Machines à café multi-boissons

Vos clients et collaborateurs souhaitent bénéficier d'un service de boissons chaudes multi-boissons ? Vous trouverez dans cette rubrique la machine qu'il vous faut !

Résultats 1 - 7 sur 7.

Machine à café professionnelle multi-boissons : pour quel usage ?

Selon le lieu d’utilisation, en entreprise ou dans le secteur « Ho-Re-Ca » (Hôtellerie, Restauration, Cafétéria), on ne choisira pas le même matériel, ni la même configuration.

En premier lieu, on fera attention à la consommation journalière : en dessous de 20 tasses par jour, une autre solution est peut-être plus rentable (comme une machine à café en dépôt, qu’il s’agisse d’une machine à café grain professionnelle ou bien d’une machine à capsule).

Entre 20 et 40 tasses, une machine à café multi-boissons avec réservoir d’eau intégré sera suffisante (la capacité du réservoir d'eau est généralement de 2.5l). Au-delà de 40 tasses, opter pour une cafetière branchée sur le réseau d’eau sera une meilleure option.

En second lieu, on s’attardera à choisir une configuration qui sied mieux à l’usage que l’on souhaite en faire : pour les petits-déjeuners d’hôtel, une configuration HoReCa avec la possibilité de faire couler un bol de café sera plus logique qu’une configuration bureau qui ne propose que de l’expresso et du lungo.

Boissons chaudes à base de café, lait et chocolat, … mais pas seulement !

Chaque machine expresso automatique multi-boissons possèdent au moins trois bacs : café en grains (ou soluble), lait, et chocolat soluble. Avec cette base, vous avez accès à toutes les recettes contenant un ou plusieurs de ces ingrédients : café, café au lait, cappuccino, lait chaud, chocolat chaud, …

En ce qui concerne le café, il faut bien faire la différence en le café en grain et le café soluble (non pas du café moulu, mais du café lyophilisé). Celles fonctionnant avec du café en grain proposeront un véritable café espresso (au moins 9 bars de pression, mouture fine, une belle crema ...), alors que le café soluble se rapproche plus de ce que peut proposer une cafetière filtre. L'avantage du café en grain est bien entendu la qualité en tasse : les grains de café sont fraîchement moulus dans le broyeur à café intégré de la machine. Selon le type de café que vous choisissez (Arabica, Robusta), vous aurez de grandes variantes gustative possible.

Pour la gestion du lait, certaines machines comme la Phedra de Saeco, proposent l'utilisation de lait frais. Cela vous permet d'obtenir une véritable mousse de lait onctueuse, qui transformera votre tasse de café en parfait cappuccino.

Certaines machines expresso proposent des bacs supplémentaires : thé, potage, ou encore boisson gourmande comme le cappuccino caramel, le chocolat blanc, … vous avez le choix.

Attention, en ce qui concerne le thé, les thés solubles n’ont rien à voir avec le véritable thé en feuille. Si vous souhaitez proposer un thé de bonne qualité, optez plutôt pour une machine à café multi-boissons doté d’une sortie dédiée à l’eau chaude, et proposez à vos clients et collaborateurs d’utiliser des sachets de thé (ou du thé en vrac).

Monétique : équipez votre mini distributeur automatique d’un monnayeur

Une machine à café expresso professionnelle multi-boissons n'est ni plus ni moins qu’une version « table top » des distributeurs automatiques que l’on voit fleurir un peu partout en entreprise. Il est donc possible d’y associer une suite monétique : monnayeur acceptateur (mais qui ne rend pas la monnaie), système de badge ou de clefs, …

Les possibilités sont nombreuses, et nous sommes à même de vous chiffrer et conseiller sur la solution monétique de votre distributeur de café avec monnayeur.

Contrat de maintenance : obligation, ou pas ?

Toutes nos machines sont garanties 2 ans pour pièces. La main d’œuvre n’est pas incluse dans la garantie de base.

Vous avez en revanche, sur certaines machines (celles de la marque Saeco et Necta), de souscrire à un contrat de maintenance annuel. Celui-ci inclut :

  • L’installation et la formation
  • La première cartouche filtrante offerte (Brita ou BWT)
  • Une visite préventive la 1ère année, deux visites préventives les années suivantes (si vous renouvelez chaque année le contrat)
  • Des visites curatives en cas de panne

Le contrat de maintenance pour votre machine à café automatique n'est pas obligatoire, sauf si vous optez pour une solution de leasing (location financière).