Thé

Le Thé est la boisson chaude la plus bue en France derrière le café. Buroespresso ne pouvait que vous en proposer. Fidèle à notre philosophie, nous ne référençons que les thés qui ont un réel intérêt gustatif et qualitatif, avec le meilleur rapport qualité / prix.

  • Bouilloire électrique (ou pas)

    Accessoire indispensable pour produire de l'eau chaude, la bouilloire se réinvente. Design, comme chez Hario, ou fonctionnelle et de grande capacité, chez Casselin, vous trouverez dans cette catégorie la bouilloire qu'il vous faut. Nous proposons des modèles électriques, mais aussi à faire chauffer sur une plaque de cuisson.

par page
Résultats 1 - 20 sur 21.

Thé en vrac ou en sachet ?

Parce que nous ne consommons pas tous le thé de la même manière, nous vous proposons du thé sous deux formes : soit en sachets cristal, soit en vrac, dans des boîtes métalliques de 80 ou 100 grammes. Le Thé en sachet à l'avantage d'être idéalement dosé et d'être pratique à emporter partout avec soi. Le Thé en vrac lui est généralement réservé aux puristes, qui aiment préparer le thé en théière pour plusieurs tasses, ou bien pour les passionnés de cuisine qui peuvent s'en servir comme condiment.

Le Comptoir Français du Thé, thés aux multiples saveurs

Le Comptoir Français du thé, que nous avons choisi de référencer, propose des thés de multiples saveurs : du classique thé vert de Corée ("Jardin Oubliée", une production familiale confidentielle et très réussie !), au thé noir aromatisé (Grand Earl Grey), en passant par le thé noir plus classique comme le Ceylan Orange Pekoe, le thé noir fumé Lapsang Souchong, et le thé vert Japan Lime aromatisé aux écorces de citron et pétales de fleur de souci.

Le Thé, boisson chaude, glacée, ou condiment

Le thé se boit aussi bien chaud que froid. Certains types de thé comme le Grand Earl Grey, se prête particulièrement aux recettes de thé glacé. Mais le thé peut aussi servir de condiment. Ainsi, le Lapsang Souchong, avec son goût fumé lié à la technique particulière qui est utilisée pour le sécher, fera très bien son effet s'il est utilisé pour parfumé un poulet rôti par exemple.