Chocolat en poudre

Vous trouverez dans cette catégorie tout notre gamme de chocolat en poudre

Du chocolat en poudre haut de gamme, exclusivement !

Comme le veut notre slogan, buroespresso est bien plus que du café. C'est pour cela que nous souhaitons aussi vous proposer le meilleur du chocolat en poudre. Pour le moment, nous ne vous proposons que des poudres cacaotées fabriquées par la célèbre chocolaterie Monbana, qui n'a plus à faire sa réputation : des chocolats riches et puissants, plein de gourmandises, et pour tous les goûts : onctueux, gourmands, plus ou moins puissant, plus ou moins sucrés, ...

Choisir un chocolat en poudre chez buroespresso, c'est avant tout s'assurer de se régaler les papilles à tout moment de la journée.

Du chocolat chaud ... mais pas que !

Avec un chocolat en poudre, ce n'est pas seulement le chocolat chaud que nous vous conseillons de réaliser. Suivez bien les actualités du blog de buroespresso : nous proposons régulièrement des recettes à réaliser avec l'un des produits vendus par notre boutique en ligne. En ce qui concerne le chocolat en poudre, vous pourrez notamment réaliser un Chocolat viennois fève tonka et ses meringues caramélisées : gourmandise assurée !

Résultats 1 - 8 sur 8.

L'histoire du chocolat, de 1519 à nos âges

Le chocolat fut découvert en 1519, lorsque Hernan Cortès et ses conquistadors débarquèrent au Mexique. La population locale lui servit ce qu'ils appelaient le "Tchocoatl". Loin du chocolat chaud que nous connaissons, il était préparé de manière rituelle, en un mélange de cacao râpée, d'eau, de vanille et d'épices. La farine de maïs servait d'épaississant.

Hernan Cortès ramena dès 1528 les premières fèves de cacao en Espagne, mais les importations de masses ne démarrèrent réellement qu'à la fin du XVIe siècle. La cours d'Espagne tenta bien de garder le secret de cette boisson miraculeuse, à laquelle du sucre fut ajouté pour l'adoucir, mais elle fut introduit dans la cour de France en 1660, lors du mariage de Louis XIV et de Marie-Thérèse d'Autriche.

C'est au milieu du XVIIe siècle, dans le sud-ouest de la France, qu'apparurent les premiers ateliers de traitement du cacao. Même si cette boisson était populaire en Espagne, elle était réservée à la cour et à l'aristocratie en France. C'est d'ailleurs probablement la raison pour laquelle le chocolat français est un produit particulièrement noble, avec une forte teneur en cacao.

Les bienfaits du chocolat

Trésor de chocolat, c'est vraiment un excellent chocolat en poudre. Tellement bon ... Mais est il bon pour la santé ? La réponse est oui ! Le chocolat est un protecteur cardio vasculaire et permet l'augmentation du bon cholestérol (HDL- Ch) et prévient donc les dépôt graisseux dans les artères. C'est également un aliment riche en polyphénols, un anti-oxydant très puissant qui permet de fluidifier le sang et de dilater les artères. Dès 7g de chocolat par jour, il est bénéfique !

Le chocolat est aussi un aliment du bonheur ! Magnésium, caféine, sucre, tous ces composants font des poudres cacaotées un vraie booster de bonne humeur ! Et la consommation d'un aliment qui nous fait plaisir permet la sécrétion d'endorphine, la fameuse hormone du bonheur.

Quant à la diététique, il est réputé que le chocolat à forte teneur en cacao est pauvre en calorie.