Catalogue

Disponibilité
État

Machines à dosettes ESE

Qu'est-ce-qu'une machine expresso à dosette ESE ? La dosette ESE (Easy Serving Espresso) est un format de dosette rigide, dédiée à l'expresso.

La machine à dosette ESE : ne pas confondre le système Senseo

Contrairement à la dosette souple (type Senseo), la dosette ESE permet de résister aux fortes pressions (15 bars) des machines expresso. Une machine à dosette ESE utilise donc ce format là. Certaines permettent également d'utiliser du café moulu, comme au bar !

Résultats 1 - 10 sur 10.

L'avantage d'une machine expresso de ce type, est d'afficher généralement un bon rapport qualité/prix : pour moins de cent quatre vingt euros, vous pouvez déjà commencer à déguster nos dosettes ESE. Au delà, les machines sont plus design, voire également munies d'un système d'éjection de dosette ESE automatique.

La machine à dosette ESE : un bon compromis écologique entre dose individuelle et café en grain

Depuis l'avènement des machines à café à doses individuelles, il s'est rapidement posé la question du recyclage des consommables. Aujourd'hui, le système de machine à café le plus écologique reste la machine à café grain : vous récupérez directement le marc de café sous forme de galette, dans le bac à marc de votre machine. Les systèmes à capsule de café sont pour le coup moins écologique : plastique ou aluminium, cela implique une filière de recyclage particulière. On notera tout de même que les capsules de café Vergnano, que nous proposons aux propriétaires de machine à capsules FAP, sont biodégradable.

La dosette ESE, quant à elle, est en papier. Vous pouvez donc la jeter directement dans votre bac à compost, les micro organismes se chargeront de la dégrader. Porter son choix sur une machine à dosette ESE est donc une décision écologiquement responsable.