Avec quelle douceur puis-je accompagner mon café ?

Publié le : 13/04/2017 17:04:41
Catégories : Un peu plus sur nos produits

J'aime le moment où, en fin de repas, on m'apporte ma tasse d'espresso. Je sais qu'elle sera accompagnée d'une petite douceur. Je sais que je vais lorgner sur celles des personnes qui m'accompagnent à table, en espérant pouvoir leur prendre parce qu'elles n'en voudront pas. C'est d'ailleurs bien souvent peine perdu, et il faut se contenter d'une seule portion.

Mais quels sont ces accompagnements ?Avec quoi puis-je accompagner mon café ?


Le carré de chocolat, ou appelé communément le Napolitain

Napolitains portefeuilles par MonbanaSon nom est abusif. Il nous laisse penser que ce petit carré de chocolat noir vient d'Italie, alors que c'est Eugène Weiss, un chocolatier alsacien, qui l'inventa en 1912. L'idée était de fabriquer un chocolat de voyage qui ne fonde pas, et donc emballé individuellement.

Mais pourquoi ce petit carré de chocolat accompagne si bien le café ? En fait, dégustés ensemble, le café et le chocolat noir vont agir en véritables exhausteurs de goût et développer les saveurs sous le palais.

La Chocolaterie Monbana propose une version de son Napolitain, dans une boîte de 200 pièces, pour six parfums différents. Un délice pour les papilles.


Le speculoos

Le speculoos monbanaLe speculoos est à l'origine une spécialité belge datant du XVIIe siècle. Il est réalisé à partir de farine de froment, de cassonnade et d'un bouquet d'épices. Selon les différentes recettes, on retrouve de la canelle, du gingembre, de la cardamome, ... Bien que les versions les plus courantes ne contiennent que de la cannelle.

L'intérêt du speculoos est une fois encore dans la recherche d'un assemblage complexe et réussi des saveurs. Là, ce sont les épices (la cannelle) et le café qui se marient particulièrement bien. La cannelle va faire ressortir le goût du café, et la cassonnade l'adoucir un peu.

Sur notre boutique Buroespresso, nous le proposons emballé individuellement, dans une boite de 300 pièces. Il ne demande qu'à être déballé et trempé dans votre tasse d'espresso !


La croustille de céréales chocolatée, avec en fer de lance le Crousti-Neige

Le crousti-neige par MonbanaC'est la petite gourmandise qui fait rêver. Quand on la pose, dans son emballage individuelle, à côté de votre tasse de café, vous en salivez déjà. Ces petites billes croustillantes et chocolatées font le succès de Monbana. Avec en première place la crousti-neige. Tout le monde l'aime ! Une petite bille de céréales soufflées, enrobée d'un mélange chocolat au lait / café, recouverte d'une couche de chocolat blanc.

Lorsque l'on croque dedans, c'est un mélange complexe de saveur et de texture. On sent la dent s'enfoncer doucement dans la couche de chocolat / café, puis forcer le passage dans la croustillance de la céréale. Puis, c'est l'explosion des saveurs. Les mélanges des deux chocolats et du café se marient parfaitement bien avec le petit goût de biscuit soufflé et grillé. Un vrai délice ! Ce produit va à merveille avec votre café. Un seul défaut : trop petit !!! La gourmandise laisserait espérer une crousti-neige de la taille d'une balle de tennis.


L'amande cacaotée

L'amande cacaotée par MonbanaUn autre produit phare de la gamme Monbana. Une amande torréfiée, enrobée d'une épaisse couche de chocolat au lait Monbana. Pour les plus gourmands, le chocolat au lait peut aussi être aromatisé au caramel. Un délice !

 L'amande est un fruit à coque oléagineux, particulièrement riche en vitamine E, B2 et B3. Elle est également très active dans la réduction du mauvais cholestérol. Associé au chocolat Monbana, c'est une véritable gourmandise-santé !

En bouche, on ressent surtout la saveur du chocolat, l'amande venant rajouter le côté croquant. Comme tous les produits chocolatés, l'amande cacaotée se mariera parfaitement avec le café.

Partager ce contenu