Le café en balade, quelles sont les solutions ?

Publié le : 12/04/2017 21:36:33
Catégories : Actualités autour du café, des machines, ...

Si comme moi, vous aimez pouvoir boire un café ou votre boisson chaude préférée n'importe où, dans n'importe quelle circonstance, alors laissez-moi vous donner tous les trucs et astuces pour assouvir son besoin en caféine !

L'inébranlable café du coin

Ah oui, celui-là on l'a presque oublié. Si la caféine est pour vous un besoin essentiel, alors commencez par chercher le petit bistrot du coin. Vous aurez toujours la possibilité de vous faire servir un petit noir. Mais on le trouve comment ce petit troquet ?

Et c'est là que la magie de la géolocalisation fait son oeuvre. Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser des smartphones, et ça tombe bien, parce qu'il existe pleins de petites applications intéressantes. Pour trouver un débit de boisson, l'application Maps de Google peut s'avérer utile. Mais il en existe d'autres ! Comme celle qui permet de trouver tous les cafés de Paris qui sont à 1€ seulement ! Dans notre capitale où on trouve plus facilement un café à 10 euros qu'à un euro, disposer de cette application peut vous faire faire des économies !

La magie du gobelet pré-dosé

Une autre solution, c'est la boisson instantanée sous forme de gobelet operculé. Le principe est simple : on retire l'opercule, on verse de l'eau chaude dans le fond du gobelet qui contient le café lyophilisé, on remue, et hop c'est prêt.

Pour l'eau chaude, il suffit de penser à emmener avec soi un petit thermos. Si vous partez en petite balade en forêt, un contenant de 300 mL suffira.

Côté qualité, on ne va pas se mentir : un café soluble ne remplacera jamais un bon espresso. Mais quand on prévoit une balade en pleine montagne, le café à 1€, bah il va être dur à trouver !

L'autre avantage du gobelet pré-dosé est qu'il se décline en plusieurs types de boissons : chocolat, cappuccino, thé, potages, ... La diversité permet le choix, et surtout de contenter toute la tribu en cas de randonnée familiale !

Avez-vous testé la machine expresso portable ?

OUI, cela existe ! Il n'y a pas que le téléphone qui peut devenir mobile, la machine à café aussi. Et c'est Handpresso, une société française, qui est le leader de ce secteur. Il propose deux type de machines

Handpresso Pump : la pompe à café !

Pour faire un bon espresso, il faut : de l'eau chaude, du café, et de la pression. Comment fait on à l'extérieur, au milieu de nulle part, quand on veut prendre une petit pause kawa après avoir fait les 10 premiers kilomètres de randonnée ? Et bien on fait appelle à Handpresso Pump ! Cette machine expresso manuelle à la forme d'une pompe à vélo.

On commence par pomper, pour charger l'air sous pression, jusqu'à atteindre 16 bars. Ensuite, on verse l'eau chaude (toujours avec notre super thermos proposé par Handpresso) dans la tête de la machine. Pour le café, deux choix s'offrent à nous : soit la dosette ESE, soit du café moulu qu'on vient déposé et tassé dans un "Domepod". On referme la machine, on tourne le bec vers la tasse ou le gobelet, et on relâche la pression. Et hop un bon espresso !

Mode d'emploi Handpresso Pump

Pour les avaleurs d'asphalte, il y a la machine à café de voiture !

Et oui, vous en rêviez, Handpresso l'a fait ! Suite au succès de la Handpresso Pump, il fallait trouver une solution pour ceux qui prennent la route tous les jours et qui n'ont pas le temps de préparer quotidiennement un thermos d'eau chaude. Ils ont alors inventé Handpresso Auto, la première machine expresso pour voiture qui se branche sur la prise allume-cigare.

Le principe est globalement le même que pour Handpresso Pump, à l'exception que la machine, grâce au courant électrique, gère elle-même la chauffe de l'eau et la mise sous pression. Parce que les images sont toujours mieux que la parole, voici une petite vidéo explicative.

Partager ce contenu