Le café…un allié minceur et bien-être de premier choix !

Publié le : 19/10/2018 10:10:28
Catégories : Actualités autour du café, des machines, ...

Tout est bon dans le café ? Il faut croire que oui. Apprécié par de nombreux Français, ce breuvage possède beaucoup de vertus favorables pour notre santé et notre ligne.

 

Le café et la perte de poids

 

Vous avez sans doute déjà entendu parler de ces crèmes qui contiennent de la caféine et qui agissent contre la cellulite ? Et bien, sachez que ça fonctionne ! La caféine est en effet, grâce à ses propriétés, capables d’agir sur les tissus graisseux de manière locale.

 

Mais ce qui nous intéresse ici, ce n’est pas la caféine comme composant de produits pharmaceutiques mais bel et bien de la boisson qui présente elle aussi de nombreux avantages pour la santé.

 

Combien de calories dans le « coffee » ? 0 !

 

Et oui ! Le café – sans ajout de sucre ou de lait – comprend 0 calorie. Si vous décidez de perdre du poids, vous pouvez remplacer votre verre de lait ou votre verre de jus d’orange par une délicieuse tasse de café (ou de thé).

 

En plus d’être goûteux, il agit comme un coupe-faim !

 

Emilie du blog bien-être Neoozen l’utilise comme un allié stratégique dans le jeûne intermittent.


« Quand on pratique le jeûne intermittent, il nous arrive de ressentir la faim de manière assez prononcée pendant certaines périodes.

 

Le café est très utile dans ces moments-là car il permet d’atténuer cette sensation et de patienter jusqu’au prochain repas sans pour autant consommer de calorie (ce qui est le but du jeûne hydrique et de ses variantes)

 

Attention cependant à ne pas boire trop de café quand vous avez l’estomac vide ! Vous risquez d’activer le processus de digestion pouvant provoquer des douleurs au ventre. »

 

La petite pause bien-être de la journée !

 

On connait tous ces journées stressantes qui nous font s’arracher les cheveux. Rien ne va, tout part de travers…Dans ces moments-là, la petite pause-café devient un instant salutaire. Attention cependant à la nature du café que vous consommez.

 

Si vous prenez du café de première marque et que vous y ajoutez du lait et du sucre, cela peut vite se retourner contre vous…Surtout si vous êtes du genre à vous jeter sur la machine à café dès que vous avez un peu de temps !

 

Un café sans ajout reste globalement très sain pour la santé mais comme toutes les bonnes choses, prenez garde à ne pas en abuser.

 

Surtout, faites attention de ne pas en boire avant le coucher. La caféine agit comme un stimulant et pourrait bien vous empêcher de dormir !

Crédit image : lien

Partager ce contenu