Verrines au café, chocolat et speculoos

Publié le : 13/04/2017 18:46:29
Catégories : Recettes autour du café

Pour ce deuxième rendez-vous culinaire, Audrey vous a concocté une recette de verrine au café, chocolat et speculoos. C'est une recette idéale pour un moment gourmand autour d'un bon expresso !

Préparation des verrines au café, chocolat et speculoos

Difficulté

Difficulté 2 sur 4

Temps de préparation : 0h20

Temps de cuisson : 0h10

Temps de repos :
2h00

Ingrédients pour la recette des verrines au café, chocolat et speculoos

Les quantités ci-dessous vous permettent de préparer la recette des verrines au cafe, chocolat et speculoos pour 4 verrines.

Ingrédients :

  • 4 speculoos (30g)
  • 40g de sucre
  • 2 cuillères à soupe de maïzena (15g)
  • 250 ml de lait
  • 6 cl de café expresso
  • 25 ml de crème liquide
  • 30g de chocolat noir

Verrines au café chocolat speculoos

 Préparation des verrines au café, chocolat et speculoos :

1. Écrasez grossièrement les speculoos et répartissez les miettes dans 4 verrines.

2. Dans une casserole, mélangez le sucre et la maïzena. Versez le lait et l'expresso tout en fouettant pour éviter les grumeaux.

3. Mettez la casserole à feu moyen et fouettez jusqu'à ce que la préparation épaississe. Laissez refroidir pendant 2 h puis mélangez. Versez la crème dans les 4 verrines, sur les speculoos.

4. Préparez la ganache au chocolat : cassez le chocolat en petits morceaux. Dans une casserole, faites chauffer la crème. Lorsqu'elle bout, retirez du feu et ajoutez le chocolat. Mélangez au fouet jusqu'à ce que ce dernier soit entièrement fondu.

5. Versez la ganache sur le dessus des crèmes au café. Ajoutez quelques miettes de speculoos et placez au frais jusqu'au moment de servir.

C'est prêt, vous pouvez déguster !

Laissez-nous un petit commentaire ci-dessous si vous avez aimé cette recette, si vous l'avez trouvé facile à réaliser ou tout simplement afin de nous donner votre avis...

 

Pourquoi utiliser des speculoos dans vos recettes d'entremets et autres crèmes ?

Le speculoos, ce petit biscuit belge croquant, est devenu un incontournable des recette pâtissières. Nous le proposons notamment dans la recette du mini tiramisu au speculoos pour remplacer les biscuits à la cuillère, qui une fois imbibés, ont tendance à ramollir et perdre de leur croquant. On aime aussi le sucré de la cassonnade et les arômes de canelle qui viennent apporter une saveur supplémentaire à votre dessert / entremet / crème.

Produits associés

Partager ce contenu