Café 100% Arabica Brésil - Les Torréfacteurs Normands (250 g) Agrandir l'image

Café en grain 100% Arabica Brésil - Les Torréfacteurs Normands (250 g)

230080

Nouveau produit

Les torréfacteurs Normands vous propose ce café en grain pur Arabica Brésilien. Une tasse douce, assez neutre, peu marqué. Convient à tout le monde.

Café Guatemala

Plus de détails

Votre panier doit contenir au moins 10,00 € de produits pour pouvoir obtenir des récompenses fidélité.


4,79 € TTC

Livraison sous 24h

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire

Un assemblage de café d'Afrique Le café 100% Arabica "DO BRASIL"

Un parfum neutre, une tasse suave

Le Brésil, c'est 2,6 millions de tonnes de café en grain cultivées par an, dont 85% de café Arabica. Cela représente le tiers de la production mondiale. Premier consommateur de café au monde, il exporte les deux tiers de sa production.

Introduit en 1727, le climat Sud-Américain est particulièrement favorable à la pousse du Coffea Arabica. Il est à l'origine de plus de huit millions d'emploi dans ce pays, et a fortement contribué à l'émergence de celui-ci.

En tasse, on obtient un café assez doux, plutôt neutre en bouche. On retrouve le goût de café que l'on a l'habitude de boire. Pour les amateurs de café au lait, ce pur arabica est particulièrement adapté.


La qualité du café par Greg Meurice Les différentes origines de votre café influencent son goût

Le café en grain : tous les mêmes ?

Le goût de votre café dépend de nombreux critères. Chaque variation aromatique est conditionnée par la variété des graines, si elles sont du type Coffea Arabica ou Robusta. Mais son terroir et son pays d’origine comptent énormément aussi. De la même manière que la façon dont elles auront été récoltées. Qu’elles soient faites mécaniquement ou à la main, le goût diffère complètement. Il y a également leurs méthodes de traitement. Étaient-elles lavées ou séchées avant d’être torréfiées ?

Mais chaque manière d’extraction de votre café induit également sur son goût. Un espresso n’aura pas la même saveur qu’un Lungo ou un café filtre. Mais votre barista saura certainement y faire. Entre mélange ou pur, vous saurez maintenant comment commander votre café en grain. Pour un parfum jasmin, demandez un Sidamo d’Ethiopie, pour un assortiment d’épices et de noisettes, préférez l’Arabica du Mexique, par contre pour un goût plus équilibré, neutre même, choisissez un mélange.


La torréfaction artisanale par Greg MeuriceLes atouts des torréfacteurs normands

Torréfaction 100% Artisanale

Parmi les torréfacteurs normands les plus en vue, il y a certainement Greg Meurice, lequel est le nouveau patron de Vascoeuil à Rouen, plus exactement sur la place St Marc. Il a été présent dans le C.R.H depuis de nombreuses années déjà, et reste un spécialiste du café. Il commence maintenant dans la torréfaction artisanale pour optimiser la satisfaction de sa clientèle. Ainsi, il offre différentes saveurs de café 100 % Arabica, dont 12 mélanges et origines pures.

Il utilise notamment la méthode de torréfaction artisanale « Robe de Moine ». On lui a donné ce nom à cause de la couleur marron claire des grains de café. Cela rappelle les habits traditionnels des moines. Avec cette méthode, les clients pourront bénéficier d’un goût légèrement acide en bouche avec leur tasse de café. C’est le goût typique des 100 % Arabica. Mais cela dépend des préférences de chacun. Il y a notamment les goûts de noix et d’épices, les parfums de fruits rouges…


  • Type Pure origine
  • Mélange Doux
  • Conditionnement 250 grammes
  • Café en grain biologique Non
Articles du blog en relation