Café 100% Arabica Bourbon Cuba- Les Torréfacteurs Normands (250 g) Agrandir l'image

Café en grain 100% Arabica Bourbon de Cuba- Les Torréfacteurs Normands (250 g)

230086

Nouveau produit

Buroespresso et les Torréfacteurs Normands vous proposent un café de Cuba, le pays du Che et de Fidel Castro. Equilibré, très aromatique, il laisse ressortir des saveurs de noix et d'épices. Une très bonne tasse assurée.

Café de Cuba

Plus de détails

Votre panier doit contenir au moins 10,00 € de produits pour pouvoir obtenir des récompenses fidélité.


5,50 € TTC

Expédition sous 7 jours

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire

Un assemblage de café d'AfriqueUn pur arabica cubain révolutionnaire !

Un café en grain équilibré

Appréciez le café du "Commandante" ! Buroespresso et les Torréfacteurs Normands vous proposent ce pur Arabica Bourbon de Cuba. Le Bourbon est l'une des variétés d'Arabica les plus hauts de gamme. Elle est due à une mutation de l'espèce Coffea Arabica Typica. On la retrouve aussi à la Réunion et en Guadeloupe, sous l'appellation d'origine contrôlée "Bourbon Pointu".

Cuba cultive le café depuis la fin du 18e siècle. Son implantation géographique, au nord de l'Equateur, le climat marin, et sa topographie font de ce pays un lieu propice à la culture du café. L'espace de culture limité, dû à la petite superficie du pays, fait de ce café un produit d'exception.

Torréfié en "Robe de Moine" par Grégoire, ce pur Arabica donne en tasse un café équilibré, doux, aromatique. Des notes de noix et d'épices viennent parfumer ce café en grain très prisé. Un délice dans la tasse.


La qualité du café par Greg MeuricePour du café en grain, que choisir ?

Mélange ou origine pure, un délice en tasse.

Tous les goûts des cafés ne se ressemblent pas. La saveur extraite de chaque grain de café dépend de beaucoup de choses. Il y a notamment sa variété, Robusta ou Coffea Arabica, son terroir, sa manière de récolte (à la main ou à la machine), son traitement (séché ou lavé) et sa méthode de torréfaction. Tous ces critères impactent directement sur l’arôme du café que votre barista vous offrira dans une tasse. La manière de le servir peut également modifier son goût. Un espresso sera totalement différent d’un café filtre ou d’un lungo.

Que préférer, mélange ou pure origine pour votre café ? Le choix dépendra de vos préférences personnelles. Le goût d'un café en grain de pure origine est plus marquant. Les mélanges sont par contre d’une saveur plus lisse et bien plus équilibrée ou encore plus neutre. Pour d’autres parfums plus exotiques, il y a le Sidamo d’Ethiopie qui sent le jasmin et le 100% Arabica du Mexique qui a un goût épicé qui rappelle la noisette.


La torréfaction artisanale par Greg MeuriceLes talentueux torréfacteurs de Normandie

Un torréfacteur place St Marc, à Rouen

Le nouveau patron du Vascoeuil, Greg Meurice, est un professionnel du monde du café. Il est présent dans le C.H.R depuis de nombreuses années. Il est un fin spécialiste des tasses de café, plus succulentes les unes que les autres. Fort de son expérience professionnelle, il s’oriente naturellement dans la torréfaction artisanale pour proposer 12 autres saveurs de café 100 % Arabica dont 10 origines pures et 2 mélanges.

Il utilise notamment la méthode artisanale appelée « Robe de moine » reconnaissable à la couleur marron claire des graines, comme celle des habits des moines traditionnels. Cette méthode de torréfaction aboutit à un goût légèrement acide en bouche. Mais c’est justement la caractéristique principale des cafés 100 % Arabica. Chaque tasse de café proposée est donc différente. Certaines sentent le parfum des fruits rouges, et d’autres se penchent plus vers une saveur de noix et d’épices. Chacun y trouvera son plaisir.


  • Type Pure origine
  • Mélange Equilibré
  • Conditionnement 250 grammes
  • Café en grain biologique Non
Articles du blog en relation