Café moulu Vergnano Antica Bottega (250 grammes) Agrandir l'image

Café moulu Vergnano Antica Bottega (250 grammes)

270002

Nouveau produit

Antica Bottega, c'est probablement le meilleur mélange 100% Arabica de chez Vergnano. Il est proposé ici sous forme d'un paquet de 250 grammes, emballé sous vide. On préfèrera l'utiliser en cafetière italienne de type moka ou en cafetière filtre, compte tenu de sa mouture, de taille moyenne.

Un café équilibré

Plus de détails

Votre panier doit contenir au moins 10,00 € de produits pour pouvoir obtenir des récompenses fidélité.


5,20 € TTC

Expédition sous 24 heures

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire

Vergnano Antica Bottega mouluL'Amérique centrale dans votre tasse

Antica Bottega : équilibré, délicieux.

Ce café moulu est issu d'un mélange 100% Arabica provenant principalement d'Amérique centrale : Saint Domingue, Nicaragua, Costa Rica, ... Vergnano est allé cherché la fine fleur des Arabicas et les a savamment dosés pour obtenir un mélange (ou blend) équilibré, mais très aromatique. Une pointe d'Arabica du Brésil vient relever le tout.

L'Amérique centrale est le berceau des meilleurs cafés Arabica du monde : idéalement situé au niveau de l'équateur, cette partie du monde dispose d'un climat particulièrement propice au développement des meilleures variétés de café.

Le coffea arabica, son nom scientifique, bénéficie ainsi de l'humidité, de l'ensoleillement, et de la fraîcheur puisqu'ils poussent et s'épanouissent le mieux au delà de 1000 mètres d'altitude.

Ce mélange, que l'on retrouve encore sous la forme de café en grain, de capsule, ou de dosette, est le plus apprécié de la gamme Vergnano.


La torréfaction par VergnanoUn savoir-faire ancestral

La torréfaction lente par Vergnano

Chieri, 1882. Dans ce petit village situé au pied de la colline de Turin, Domenico Vergnano ouvre une petite épicerie. Au fil des années, la famille Vergnano a acquis un véritable savoir-faire dans la torréfaction artisanale, la fameuse méthode lente. Celle qui permet de tirer la quintessence des arômes du café.

Chez Vergnano, on torréfie à l'italienne : la couleur du café en grain est brun foncé, à la limite du noir, sans y basculer pour autant. La torréfaction à l'italienne permet de retirer toute l'acidité naturelle des cafés arabicas. La complexité réside dans le timing.

Torréfiez le café un peu trop longtemps, et il perdra tous ses arômes pour obtenir un goût âcre et amer. Ce n'est pas le cas de l'Antica Bottega, qui est sûrement le café le plus réussi de la maison Vergnano.


La préparation du café mouluLa torréfaction Turinoise

Vergnano : l'amour du café

Ce paquet de 250 grammes de café a été moulu avec une mouture dite "moka". Cela signifie qu'elle est assez grossière, afin de laisser passer l'eau chaude assez facilement.

Pas non plus trop grosse, au risque de se retrouver avec un "thé au café". Pour l'utiliser, on favorisera donc la traditionnelle cafetière italienne, la fameuse "Moka", ou bien dans une cafetière à piston, une Chemex ou une simple cafetière électrique à filtre.

Pour la préparation, comptez 65 grammes de café moulu pour un litre d'eau. Ajustez ensuite selon votre goût. Dans le cas d'une utilisation en cafetière moka ou en cafetière à piston, attention à ne pas laisser la mouture du café en contact trop longtemps avec l'eau chaude, ou alors le goût sera acre et pas très bon.


  • Type Blend (mélange)
  • Mélange Equilibré
  • Type de mouture Cafetière italienne
Articles du blog en relation