Café moulu Vergnano Gran Aroma (250 grammes) Agrandir l'image

Café moulu Vergnano Gran Aroma (250 grammes)

270004

Nouveau produit

Gran Aroma, c'est un mélange Arabica / Robusta assez classique, qui donne en tasse un café plutôt fort en goût, à prendre en fin de repas du midi. Nous le proposons ici sous forme de paquet de 250 grammes, sous vide. Compte tenu de sa mouture, pas très fine, Vergnano recommande une utilisation en cafetière italienne de type moka (une cafetière filtre classique fera tout aussi bien l'affaire).

Mélange de café fort

Plus de détails

Votre panier doit contenir au moins 10,00 € de produits pour pouvoir obtenir des récompenses fidélité.


4,90 € TTC

Expédition sous 24 heures

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire

Vergnano Gran Aroma mouluDes Arabicas et Robustas du monde entier

Un mélange fort et puissant

Issu des meilleurs Arabicas d'Amérique du Sud et Robusta d'Asie et d'Afrique, Gran Aroma est un blend au goût fort et puissant. En bouche, on retrouvera une saveur légèrement épicée, à l'arrière goût de chocolat, caractéristique principale du café Robusta.

Le café Robusta est, comme son nom l'indique, très résistant. Il peut pousser en basse altitude, contrairement à l'Arabica. D'un point de vue gustatif, il y a moins de variations aromatique, et c'est un café qui tire plutôt sur des notes amères. Bien torréfié, on ressent un agréable goût de chocolat.

Dans ce mélange, l'acidité naturelle des cafés Arabicas viendra contrebalancer l'amertume du Robusta. Bien que le mélange Gran Aroma soit fort en goût, il ne ressortira aucune amertume de ce café moulu.

Gran Aroma est ici proposé dans un paquet sous vide de 250g. C'est le format le plus économique (par rapport à une boîte en métal).


La torréfaction par VergnanoRespect du produit et tradition

La torréfaction à l'italienne par Vergnano

Afin de pouvoir obtenir tout le potentiel aromatique de ce café, la méthode de torréfaction utilisée est celle qui respecte les traditions ancestrales des cafés Vergnano : lentement, le grain de café sera cuit à coeur.

La maison Vergnano fut fondée à Chieri en 1882 par Domenico Vergnano. Ce qui fut à l'origine une petite épicerie de village est devenue aujourd'hui une grande maison du café italien. Le tournant fut dans les années trente, quand la famille Vergnano prit son courage à deux mains et racheta une plantation de café au Kenya. La politique agricole et environnementale de Vergnano est toujours la même : la matière première, et ceux qui la cultivent, sont respectés. Et dès que cela est possible, l'utilisation de matières recyclables et / ou recyclées est utilisée pour tout ce qui concerne les emballages et sur-emballages.

Aujourd'hui, Vergnano propose toute une gamme de café en grain, moulu, en dosette ESE, en capsules, pour notre plus grand plaisir.


La préparation du café mouluLa torréfaction Turinoise

Vergnano : l'amour du café

Ce type de café se prépare plutôt dans une cafetière type Moka. La mouture n'est pas assez fine pour faire un espresso correctement. On préfèrera alors l'autre mélange, le "Espresso Casa" (paquet rouge).

L'infusion lente du café filtre permettra une dilution parfaite de la caféine dans votre boisson préférée. Gran Aroma se boit plutôt en fin de repas du midi, son goût fort et puissant étant parfait pour ne pas tomber dans la somnolence de la digestion.

A défaut d'une cafetière moka, l'utilisation d'une machine à café filtre classique ou d'une Chemex fera parfaitement l'affaire.

Pour la préparation de votre café, prévoir environ 65 grammes de café moulu pour un litre d'eau. Ajustez ensuite en fonction de votre goût.


  • Type Blend (mélange)
  • Mélange Fort
  • Type de mouture A la demande