Capsule Espresso Vergnano Décaféiné (x10) Agrandir l'image

Capsule Espresso Vergnano Décaféiné (x10)

NESDEC

Nouveau produit

Vous êtes encore à la recherche d'un décaféiné digne de ce nom en capsule compatible avec le système Nespresso ? Arrêtez-vous sur le décaféiné de Vergnano, vous ne serez pas déçu.

Vergnano a sélectionné pour vous les meilleurs mélanges d'Arabicas d'Amérique centrale et d'Afrique, le tout agrémenté d'une touche de Robusta asiatique. Cela donne en tasse un café plein de douceur.

Espresso Décaféiné de Vergnano

Plus de détails

Votre panier doit contenir au moins 10,00 € de produits pour pouvoir obtenir des récompenses fidélité.


3,20 € TTC

Expédition sous 72h

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire

Vergnano Espresso DecaffeinatoEspresso Decaffeinato : le plaisir, meme le soir

Un décaféiné équilibré et gouteux

Comme ils en sont coutumiers, les maître - torréfacteurs de la Casa del Caffè Vergnano ne s'arrêtent pas uniquement à la maîtrise du processus de torréfaction. Ils sont également dans une recherche constante des meilleurs grains pour réaliser les meilleurs mélanges de café.

Pour la capsule compatible Nespresso "Espresso Décaféiné", Vergnano n'a pas dérogé à la règle, en sélectionnant les meilleurs mélanges d'Arabicas d'Amérique centrale et d'Afrique, le tout agrémenté d'une touche de Robusta Asiatique. Les arabicas vont apporter une expression aromatique proche du bois de santal, et le robusta asiatique donnera une petite touche chocolatée et épicée.

L'acidité des arabicas étant compensé par l'amertume du robusta, ce décaféiné donne en bouche un café plein de rondeur et de douceur. Idéal pour les fins de journée studieuses.


CaféPas de solvant dans le décaféiné Vergnano

Une décaféination naturelle

Il existe plusieurs manières de décaféiner un café. Vergnano a choisi la méthode la plus naturelle qui soit : l'eau. Cette méthode permet à la fois de se débarrasser de la caféine, mais également de conserver toute la palette aromatique du café.

Exit donc les solvants ! Le café vert est plongé dans l'eau. Cette eau va retirer la caféine et les composés aromatiques du café. Elle est ensuite filtrer pour ne garder que l'eau et les arômes du café.

Le café vert est ensuite replongé dans cette eau débarrassée de sa caféine. Lors de l'évaporation, toutes les molécules aromatiques vont se refixer sur le grain de café. C'est ainsi que l'on peut obtenir un café décaféiné qui a du goût et du caractère.


Lavazza, l'amour du caféVergnano : passionément italien

D'une épicerie à un grand nom du café

La Casa del Caffè Vergnano, c'est une saga familiale qui débute en 1882 à Chieri, au pied de Turin, où Domenico Vergnano ouvre son épicerie. Passionné par le café, il en fait son métier et rapidement, maîtrisa l'art de l'assemblage. C'est l'art de savoir associer les cafés entre eux, selon leurs caractéristiques gustatives, afin de créer des mélanges de qualité.

Plus de 130 ans plus tard, c'est une grande maison du café qui propose partout à travers le monde ses espressos. C'est la 4e génération de Vergnano qui est aux commandes, toujours dans le respect de la tradition. Oui, car 130 ans après, les méthodes de torréfaction n'ont pas changé. Vergnano procède toujours par torréfaction lente, cette méthode qui permet de développer tout le potentiel aromatique des grains de café lors de la cuisson.

A l'heure où notre planète est en danger, et que les caféiers de type Arabica souffrent du réchauffement climatique, Vergnano s'engage dans la lutte, à sa manière. Les emballages sont en cartons recyclés. Les énergies maîtrisées. L'eau traitée, et non gaspillée. Et les capsules de cafés sont soient biodégradables, soient compostables.


  • Type Blend (mélange)
  • Mélange Doux
  • Type de boisson Café
Articles du blog en relation