Capsule Espresso Vergnano Cremoso (x10) Agrandir l'image

Capsule Espresso Vergnano Cremoso (x10)

62810

Nouveau produit

Dégustez "Cremoso", de Vergnano. Plutôt équilibré, ce savant mélange d'Arabicas et de Robusta rapppelle des saveurs orientales, légèrement épicées. Cette capsule compatible Nespresso donne un espresso plein de rondeur, à la crème persistante et dense.

Espresso Cremoso de Vergnano

Plus de détails

Votre panier doit contenir au moins 10,00 € de produits pour pouvoir obtenir des récompenses fidélité.


3,20 € TTC

Expédition sous 24 heures

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire

Vergnano Espresso CremosoEspresso Cremoso, par Vergnano

Un café équilibré et crémeux

Pour fabriquer cette capsule compatible Nespresso, Vergnano a assemblé les meilleurs origines d'Arabica et Robusta. Pour le Robusta, c'est le continent africain qui est représenté. Pour les cafés arabicas, il s'agit d'un mélange provenant de deux zones différentes : l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud.

Ce blend est caractérisé par un arôme parfumé, plein, rappelant les épices et le chocolat. Equilibré, il a un corps riche et persistant. Sa légère amertume rappelle le Robusta d'Afrique. Les arabicas viendront contrebalancer cette amertume avec douceur et délicatesse.

La crème est compacte, dense, et persistante. Cremoso porte très bien son nom. C'est un espresso qui conviendra particulièrement aux fins de repas, surtout s'ils se terminent sur un dessert chocolaté


CaféVergnano et les capsules compostables

Une capsule écologique !

Ca y est, elles arrivent, les capsules de café compostables ! Un pas de géant est fait dans l'univers de la capsule de café. Tout le monde est d'accord, l'arrivée de Nespresso sur le marché du café a été une véritable révolution. Le particulier pouvait enfin retrouver le plaisir de l'espresso à la maison, sans avoir suivi de formation de barista, ni investi dans une machine coûteuse.

Mais la grosse problématique restait la gestion des déchets avec les capsules en aluminium. Vergnano avait en partie réglé le problème, avec une première version des capsules, en plastique biodégradable. Le torréfacteur va désormais plus loin, en proposant des capsules 100% compostables ! Que vous les jetiez dans votre poubelle de déchets organiques, ou que vous la mettiez dans votre bac à compost, elle sera valorisée, et vous n'aurez plus à culpabiliser !


Lavazza, l'amour du caféUn torréfacteur reconnu partout dans le monde

Mais qui est vraiment Vergnano ?

Vergnano est une marque encore peu connue du grand public en France. Pourtant, elle est mondialement connue. Et reconnue.

Chieri, 1882. Une petite épicerie ouvre dans cette petite bourgade situé au pied de Turin. C'est ici que Domenico Vergnano, l'arrière-grand-père des actuels propriétaires de l'entreprise familiale, développe sa passion pour le café. Son expertise ? Savoir assembler les meilleurs cafés du monde, et les torréfier. C'est ainsi qu'il crée d'excellents mélanges de café en grain, qui sont aujourd'hui déclinés sous plusieurs formes de consommables : capsules, dosettes, café moulu, en grain, ...

La méthode de torréfaction est toujours la même : lente, comme le veut la tradition. C'est d'ailleurs le seul procédé qui permet de tirer la quintessence aromatique des grains. En effet, les arômes ne peuvent se révéler qu'au bout d'un certain temps de cuisson. Il ne faut donc pas se précipiter.


  • Mélange Equilibré
  • Type de boisson Café
  • Type Blend (mélange)
Articles du blog en relation