Umbila de Cap'Mundo (x 10 capsules compatibles Nespresso) Agrandir l'image

Umbila de Cap'Mundo (x 10 capsules compatibles Nespresso)

210017

Nouveau produit

Un assemblage pur arabica issus de terroirs d'Amérique du Sud et Centrale. Idéal pour un lungo, vous retrouverez en tasse un café équilibré, suave, très gourmand. Ses arômes rappellent la noisette, les fruits frais et le pain grillé. Parfait pour le petit-déjeuner.

Un pur arabica équilibré

Plus de détails

Votre panier doit contenir au moins 10,00 € de produits pour pouvoir obtenir des récompenses fidélité.


3,50 € TTC

Expédition sous 24 h

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire

Pur Arabica d'Amérique du SudUmbila : l'Amérique du Sud en tasse

Un lungo équilibré et suave

L'assemblage Umbila que nous propose Cap'Mundo est l'alliance de deux grands terroirs d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Là bas, les caféiers de type Arabica ont tout le loisir de s'épanouir sous un climat favorable : en altitude, au frais, à l'ombre des grands arbres sans souffrir pour autant d'un manque d'ensoleillement.

C'est donc tout logiquement que ce blend est une base parfaite pour réaliser un café d'exception. Sa mouture, pas trop fine, est parfaite pour la réalisation d'un lungo. En bouche, vous retrouverez le côté suave de ce café, ainsi qu'une palette aromatique surprenante : un goût de fruit frais, de noisette et de pain grillé.

Côté couple amertume/acidité, Umbila est du genre très équilibré. C'est ce qui en fait un café idéal pour le petit-déjeuner.


La qualité par Cap'MundoDu café de très bonne qualité

Cap'Mundo : le café confiance

Pour Buroespresso, il était évident de faire confiance à Cap'Mundo. Ce centre de torréfaction artisanale répond à l'ensemble des critères de qualité et d'exigence des consommateurs pour offrir à chaque tasse un moment de plaisir gourmand et partagé.

Tout commence par la sélection des origines du café vert. Cap'Mundo ne sélectionne que des grands crus provenant de terroirs et de pays réputés pour la qualité de leur café.

Cap'Mundo procèdera ensuite à l'assemblage du café. C'est à ce moment précis qu'Umbila est créé : tout le savoir-faire du torréfacteur est là. Savoir assembler les saveurs est un art.


La torréfaction lente par Cap'MundoLa méthode lente et artisanale

La torréfaction par Cap'Mundo

Torréfier le café, cela signifie cuire le café encore vert, pour libérer tout son potentiel aromatique. La cuisson agit en tant qu'exhausteur de goût. Encore faut il maîtriser ce processus complexe, afin d'atteindre la fameuse réaction de Maillard : le moment où les sucres du café, caramélisés, vont réagir avec les huiles essentielles pour révéler son profil organoleptique.

Pour sublimer le café vert à travers sa torréfaction, seule la torréfaction dite lente, méthode artisanale par excellence, le permet. Le grain de café est cuit à coeur, sans surchauffe, sans être pressé. C'est le seul moyen de donner tout son cachet à l'assemblage parfait qu'est Umbila.

Les cafés Cap'Mundo sont tous torréfiés selon cette méthode, à l'inverse des cafés industriels, qui sont cuits à haute température, en un temps record. La réaction de Maillard ne peut alors avoir lieu.


Les engagements de qualité de Cap'MundoQualité, Sécurité, Compatibilité

Les engagements de Cap'Mundo

Si vous êtes équipé d'une machine Nespresso de type Pixie®, Citiz®,U®, Inissia®, Essenza®, Maestria®, Latissima® ; alors soyez rassurés : la compatibilité des capsules de café Cap'Mundo est avérée pour toutes ces machines. Et le torréfacteur, propriétaire des moules des capsules, s'engage à retravailler son format en cas d'évolution de la gamme.

Côté sécurité alimentaire, Cap'Mundo s'engage sur deux aspects. La fabrication de la capsule tout d'abord : réalisé en salle grise, dans une atmosphère hermétique et sous pression, aucune contamination n'est possible.


  • Type Blend (mélange)
  • Mélange Equilibré
  • Type de boisson Café