Conditions Générales de Ventes

Les présentes conditions régissent les ventes sur le site www.buroespresso.com

Le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente ci-après. Lorsque vous validez votre commande par une action sur le bouton « confirmer la commande », celle-ci vaudra pleine et entière acceptation des présentes CGV.



Article 1 : LE PRIX ET LES CONDITIONS DE L'OFFRE

La durée de validité des offres prix et produits est valable pendant leurs présences sur le site en ligne. Les conditions de prix sont valables pour tout achat en ligne, expédié en France Métropolitaine, hors DOM-TOM.
Les prix s'entendent en Euros, toutes taxes comprises et hors taxes, hors frais de port. Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable sur chaque produit au jour de la commande.Toute modification du taux de T.V.A. en vigueur sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne. Les prix sont susceptibles de varier en cours d'année en fonction des augmentations liées à la politique tarifaire de nos fournissseurs ou la hausse sensible des frais de port (les produits commandés restant facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande). Néanmoins, notre politique de prix "justes" nous permet de garantir des prix stables et ceci le plus durablement possible. Les photos des produits ne sont pas contractuelles, le fabricant pouvant changer l'emballage et les couleurs d'un sans toutefois en modifier ni les spécificités ni la qualité.



Article 2 : VALIDATION DE LA COMMANDE PRODUITS

Lorsque le client valide sa commande, il déclare la confirmer en acceptant les Conditions Générales de Vente, pleinement et sans réserve. L'ensemble des informations enregistrées à chaque étape de la validation constitue lla confirmation des accords contractuels passés entre BUROESPRESSO et ses clients.
Le principe ainsi que les informations enregistrées par le système de paiement sécurisé de la SOCIÉTÉ GÉNÉRALE constituent la preuve de la transaction financière entre BUROESPRESSO et son client.
Dès que la commande est validée par le client, BUROESPRESSOconfirme que l'information est bien enregistrée par ses services par l'envoi d'un e-mail (courrier électronique).
A cette étape, nous nous réservons cependant le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou toute autre forme de contestation.



Article 3 : DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément aux lois relatives à la vente par distance, le client dispose d'un droit de rétractation de 14 jours, durant lesquels, il a la faculté d'annuler sa commande et se faire rembourser intégralement, sous réserve de retourner le produit non ouvert, non utilisé, complet, en parfait état, ne présentant ni trace de choc, ni dysfonctionnement, dans son emballage complet d'origine propre à sa re-commercialisation.
Pour être accepté, tout retour devra être préalablement demandé par courrier (électronique-télécopie- écrit) au Service Client de BUROESPRESSO et n'être effectué seulement qu'après réception de l'accord écrit du vendeur. Le produit devra être retourné dans un délai maximum de 7 jours après réception de l'accord du vendeur. Les frais de retour et risques liés à de tels retours restent à la charge de l'acheteur.
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le vendeur rembourse intégralement l'acheteur au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle le produit a été réceptionné par le vendeur. Dans le cas d'un produit manifestement utilisé, incomplet, ou retourné dans un emballage inapproprié, le vendeur pourra refuser la reprise du produit ou proposera à l'acheteur libre de l'accepter une décote de 10 à 30 % selon l'état sur le prix du neuf, si il y a désaccord, la machine sera retournée à l'acheteur à la charge de ce dernier.



Article 4 : DISPONIBILITÉ DES ARTICLES PRÉSENTS SUR LE SITE

Les produits ainsi que les conditions de l'offre proposés sur la boutique en ligne sont valables dans la limite des stocks disponibles. La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 24 heures à compter du jour où le consommateur a réglé sa commande. En cas d'indisponibilité du produit commandé par le client, notamment du fait de retard ou d'arrêt de fabrication de la part de nos fournisseurs, le consommateur en sera informé dans un délai maximum de 2 jours. Il aura alors la possibilité d'annuler totalement ou partiellement sa commande en demandant soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit.



Article 5 : PARTICIPATION AUX FRAIS D'ENVOI

Toute modification concernant la participation aux frais d'emballage, de manutention (inclus dans le prix) et d'envoi fera l'objet d'une information au sein du site.



Article 6 : EXPEDITION DES COLIS

Les commandes sont expédiées dans les 24h après validation de la commande ( sauf s'il y a rupture provisoire de stock pour une référence et que celle ci est en cours de réapprovisionnement, dans ce cas le client sera informé par mail du retard possible)

Le consommateur doit procéder à un examen de l'état physique du colis livré par le transporteur ainsi qu'à un examen de son contenu, et ceci en présence du livreur y compris lors du dépot du colis en relais colis. Toute anomalie constatée à l'un ou l'autre de ces titres devra impérativement faire l'objet de réserves manuscrites portées sur le bordereau de livraison du transporteur ; ces réserves devront êtres explicités, détaillés, datées et signées par le consommateur afin d'éviter toute contestation. Aucune réclamation ne pourra être enregistrée à défaut de réserves formulées lors de la livraison. En cas d'absence, et selon le transporteur sélectionné par le consommateur lors de sa commande, celui-ci laisse un avis de passage dans la boite au lettre l'invitant à retirer les produits à une adresse donnée. En cas de refus de la livraison par le consommateur, celui-ci sera remboursé du montant de sa commande déduction faite des frais de retour supportés par Buroespresso.




Article 7 : DROIT APPLICABLE EN CAS DE LITIGE

Le présent contrat est soumis à la loi française. En cas de litige, le Tribunal de Commerce de Rouen sera seul compétent.


Article 8 : RÈGLEMENT

1 • Règlement par chèque
Vous pouvez envoyer un chèque et nous expédierons votre ou vos produits dans les 3 jours après l'avoir enregistré. Lors de la validation de votre commande, il vous suffit de choisir le règlement par chèque.
Ordre : « Buro Espresso »
A l'adresse suivante :
BURO ESPRESSO
320, voie C, ZA de la Briqueterie, 76160 Saint Jacques sur Darnétal

2 • Carte bancaire
Nous travaillons actuellement avec la Société Générale. Les paiements par carte bancaires bénéficie du système de sécurité 3D Secure. Lors de la passation de votre commande, la Société Générale est susceptible de vous envoyer un code par SMS ou bien de vous demander une information telle que votre date de naissance, avant de valider le paiement.

Cette procédure permet d'identifier clairement le porteur de la carte, afin d'éviter toute fraude et tout litige.


3 • Virement bancaire
Pour nous régler par virement, merci de nous contacter par email pour obtenir notre RIB.

Article 9 – Conformité des produits

Nous nous engageons à réparer, rembourser ou échanger les produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à votre commande. Dans le cas où la réparation est possible, celle-ci sera privilégiée. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit et de nous renvoyer le ou les produits.