Gimoka Gran Festa (x 18 dosettes ESE) Agrandir l'image

Gimoka Gran Festa (x 18 dosettes ESE)

220006

Nouveau produit

Le fameux mélange delicato de Gimoka, que l'on connaît aussi sous le nom de "Lunch" dans les capsules Ø32 mm. Un café délicat et équilibré à consommer tout au long de la journée.

Dosette ESE Grand Festa par Gimoka

Plus de détails

Votre panier doit contenir au moins 10,00 € de produits pour pouvoir obtenir des récompenses fidélité.


2,70 € TTC

Expédition sous 24h

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire

Gimoka ESE Gran BarGran FESTA : parfait a chaque instant

Un café équilibré et délicat

La dosette E.S.E Gran Festa est issu d'un mélange composé de 60% de café Robusta et de 40% des meilleurs Arabica d'Amérique du Sud. En tasse, il offre un bouquet harmonieux, très équilibré, avec du corps et plein d'arômes. 

Pour comprendre comment Gimoka a obtenu un café aussi équilibré, il faut savoir que naturellement, le café Robusta "tire" sur des notes amères. Il y a peu d'arômes, mais on retrouve ce côté corsé, avec quelques notes de chocolat et de pain grillé. Le café Arabica lui possède une plus grande palette aromatique, plutôt fruité. Il va mieux assimiler les arômes de son terroir. Il est aussi plus acide que le Robusta, c'est pour cela qu'une bonne association permet d'équilibrer le couple acido / basique.

Gran Festa s'appréciera tout aussi bien en fin de repas qu'à chaque instant de la journée.


La dosette ESELe POD : 44 ans d'existence

Une dosette écologique et pratique

Illycaffè a inventé la dosette E.S.E en 1972. Cela fait donc 44 ans que ce format existe et perdure dans les petits restaurants, les bureaux, et même à domicile ! Pratique, il permet de réaliser toujours le même espresso, sans avoir à moudre soi-même le café, ni le tasser. Il nécessite aussi un investissement moins coûteux.

La dosette E.S.E est également très écologique : son papier filtre étant complètement biodégradable (c'est de la cellulose alimentaire), vous pouvez la mettre directement dans le bac à compost après usage, sans retirer le papier. Le marc de café est en plus un excellent activateur de compost.

Côté disponibilité de ce format sur le marché, beaucoup de torréfacteurs proposent leurs pods. Dont Vergnano et Gimoka que nous avons choisi de référencer.


Lavazza, l'amour du caféLa passion du café, à l'italienne

Gimoka : torréfacteur multi-format

Gimoka n'est pas une marque de café comme les autres. La plupart des grandes marques travaillent beaucoup de mélanges, sur un ou deux formats maximum. Gimoka fait l'inverse. Quatre mélanges principaux sont ensuite déclinés en une multitude de formats de consommables différents.

Cette particularité lui a cependant permis de bien paufiner ses assemblages de café en grain, et d'optimiser les profils de torréfaction. Peu de mélanges, mais bien travaillés. La torréfaction lente est de mise chez Gimoka. Elle permet de révéler tout le potentiel aromatique des cafés.

Côté consommables, on retrouve la dosette E.S.E, mais aussi différents formats de capsules compatibles, comme Nespresso, Dolce Gusto, les trois formats Lavazza (Blue, A modo Mio et Espresso Point). Gimoka travaille aussi son propre format de capsule (le FAP 32), et propose également du café en grain et du café moulu.


  • Type Blend (mélange)
  • Mélange Equilibré
  • Type de boisson Café