Boîte de 9 pastilles de détartrage Jura Agrandir l'image

Boîte de 9 pastilles de détartrage Jura

61848

Nouveau produit

Pour vous débarasser du calcaire présent dans votre machine à café Jura, n'utilisez pas n'importe quel détartrant. Préférez les produits spécialement élaborés par Jura pour l'entretien de leurs machines automatiques : les pastilles de détartrage Jura élimine le calcaire tout en préservant votre automate.

Plus de détails

13,50 € TTC

Expédition sous 72h

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire

La nécessité du détartragePourquoi détartrer votre machine à café ?

Le calcaire, ennemi de votre cafetière

C'est un fait reconnu, l'eau en France est très dure. Cela a une conséquence directe sur nos appareils ménagers : l'entartrage. Cela est d'autant plus vrai quand l'eau est chauffée : le calcaire va se fixer beaucoup plus facilement sur des conduites chauffantes, comme sur une résistance d'une bouilloire par exemple. Utiliser un produit détartrant est une opération courante dans nos foyers.

Les machines à café expressos, qu'elles soient automatiques ou pas, sont d'autant plus sensibles au calcaire, car les canalisations sont beaucoup plus petites, afin de pouvoir délivrer une pression de 15 bars. Elles se bouchent donc plus facilement par l'entartrage. L'autre désavantage, est au niveau du goût. Plus votre cafetière Jura sera entartrée, plus le goût de votre café préféré sera déprécié. Pour devenir imbuvable si vous n'entretenez pas votre machine.


Les pastilles détartrantes de JuraNe pas choisir n'importe quel détartrant, choisissez Jura !

Utilisez les pastilles de détartrage de la marque

Il existe toutes sortes de détartrants, plus ou moins naturel, plus ou moins efficace : vinaigre blanc, détartrant en poudre, pastilles de détartrage, détartrant liquide, ... Il faut faire attention dans le choix de son détartrant car un produit trop dilué ne servira à rien, et un produit détartrant trop concentré endommagera votre appareil ménager.

Pour votre machine à café Jura, nous ne pouvons que vous recommander d'utiliser les pastilles de détartrage Jura. Elles ont été spécifiquement conçues pour l'entretien de toute la gamme de machines automatiques.

Les pastilles de détartrage Jura sont composées d'acides organiques et inorganiques. Elles éliminent complètement les dépÙts et les entartrages. La formule de ces tablettes a été spécialement conçue de telle sorte à garantir l'efficacité du détartrage, tout en préservant les matériaux, et ainsi maximiser la durée de vie de votre machine à café grain.


Une façon simple de détartrer sa machineUne utilisation simple de vos pastilles de détartrage

Le programme intégré et automatique de votre cafetière Jura

Votre machine à café Jura dispose d'un programme intégré de détartrage. Référez-vous directement à la notice pour lancer le programme.

Pour le reste, la procédure reste la même : faites dissoudre 3 pastilles de détartrages dans de l'eau (temps de dissolution : 5 minutes dans une eau à 30∞C)

Pensez aussi à changer la cartouche filtrante Claris Blue de votre machine à café Jura après le détartrage et à nettoyer le groupe à café avec une pastille de nettoyage Jura. Le grand avantage de l'utilisation d'une cartouche filtrante, c'est qu'elle prévient la formation de calcaire à la source, avant que l'eau ne rentre dans les circuits. Les besoins en détartrage sont moins fréquents.

Articles du blog en relation