Détartrant liquide Saeco 250 ml Agrandir l'image

Détartrant liquide Saeco 250 ml

Nouveau produit

Indispensable pour le bon entretien de votre machine, le flacon de détartrant liquide Saeco (contenance 250 ml) sera votre meilleur ami.

Sa composition a été spécifiquement étudiée pour permettre un bon détartrage, sans attaquer les parties fragiles de votre machine : les joints.

Plus de détails

5,50 € TTC

5,89 € par flacon

Expédition sous 24h

Notes et avis clients

(4,3/5)
3 note(s) - 3 avis

Voir répartition
Lire avis Noter / écrire un commentaire

La nécessité du détartrageL'intérêt d'un bon détartrage

Le calcaire est l'ennemi de votre machine à café

Dans la plupart des régions de France, nos canalisations et appareils de distribution d'eau (ballon d'eau chaude, lave-linge, robinetterie, lave-vaisselle) font face à l'ennemi qu'est le calcaire.

La machine à café expresso, qu'elle soit à grains, dosette ESE, capsule FAP ou autre est particulièrement touché car le calcaire a tendance à se fixer beaucoup plus facilement dans les canalisations chaudes et sous pression.

Le tartre altèrera peu à peu le goût de votre café, s'accumulera dans la chaudière, et finira par boucher les canalisations. Et là c'est la panne. Sur les machines à café grains, si vous tardez trop à faire le détartrage, le risque est de boucher complètement la chaudière, qui sera tout simplement bonne à changer.


Utilisez du détartrant liquidePourquoi utiliser le détartrant liquide Saeco ?

Bien dosé, correctement dilué

Sur le marché du détartrant, il existe plusieurs types de produits : en poudre (sachet), en tablette à dissoudre, en version concentré à diluer, ... Il y a ensuite les détartrants "maison", à base de vinaigre ménager. Alors pourquoi utiliser le détartrant liquide Saeco ?

Alors pour commencer, ne jamais utiliser de vinaigre blanc. Celui contient de l'acide acétique, qui, trop fortement dosé, endommage les joints et métaux. Le détartrant liquide Saeco contient de l'acide lactique, qui va dissoudre le calcaire sans attaquer votre machine à café.

L'autre avantage de ce produit de détartrage, est sa forme liquide. Déjà dilué, correctement dosé, il vous suffit de verser son contenu dans votre réservoir d'eau, de compléter avec un peu d'eau, et de lancer le programme de détartrage. Les détartrants en poudre ou en tablettes ont le désavantage de devoir être dissous au préalable. Et s'il reste des cristaux non dissouts, ceux-ci pourraient se coincer dans le circuit de votre machine expresso, et continuer de faire effet après le détartrage / rinçage. Ce qui présenterait des risques d'altération du goût de votre café ...


Utilisez une cartouche filtrante pour prévenir la formation de tartreLa filtration : un traitement préventif idéal ?

Utilisez des cartouches filtrantes ou des sachets filtres !

Le détartrage consiste principalement à se débarrasser du calcaire présent dans votre machine à café. Mais plutôt que de répéter l'opération régulièrement, mieux vaut traiter le problème à la source en apportant à votre cafetière une eau exempte, ou presque, de calcaire. Plusieurs solutions : vous utilisez un adoucisseur d'eau, auquel cas, vous n'avez rien à faire. Sinon, filtrez votre eau !

Votre machine à café est directement branchée sur le réseau d'eau potable ? Contactez-nous pour que nous puissions vous proposer la bonne cartouche filtrante. En fonction de votre consommation journalière, nous pourrons vous livrer une cartouche filtrante annuelle.

Si votre machine est uniquement équipée d'un réservoir d'eau, il existe deux possibilités : l'utilisation de sachet filtre BWT, ou de cartouche filtrante. Pour les machines à café Saeco, il y a les filtres Brita Intenza +. L'avantage supplémentaire : votre cafetière Saeco vous dira quand changer le filtre.

L'utilisation d'un système de filtration ne dispense pas du détartrage. Mais diminue de beaucoup sa fréquence. En utilisant une cartouche filtrante Brita, changée tous les 50 litres d'eau ou tous les deux mois, le détartrage ne sera nécessaire que tous les 400 litres d'eau. Soit tous les 4000 cafés. Nous recommandons toutefois, en cas de petite consommation de café, de détartrer votre machine au minimum une à deux fois par an.


L'avis du gérant

benNous utilisons ce produit détartrant de manière quasi quotidienne. C'est celui qui est fournit avec les consommables dans notre offre de location de machine à café. Efficace, il n'a jusque là, jamais été mis-en-cause dans les pannes machines. L'utilisation de produits d'entretien pour votre machine à café expresso prolonge réellement sa durée de vie.

Par (LEE, France Hors Corse) le26 Sept. 2017 (Détartrant liquide Saeco 250 ml) :
(5/5

Détrartrant liquide

Bon produit - Je recommande ce vendeur

 Signaler un abus
Par (Saint Martin Vesubie, France Hors Corse) le25 Juil. 2016 (Détartrant liquide Saeco 250 ml) :
(5/5

Très bon produit

Bonjour,

Un Très bon produit facile et simple a utiliser.

 Signaler un abus
Par (BEUREY SUR SAULX, France Hors Corse) le07 Aout 2014 (Détartrant liquide Saeco 250 ml) :
(3/5

indispensable

pour un bon entretien de ma machine

 Signaler un abus
Articles du blog en relation