Chocolat pour chocolatière, les différents types

Il existe différents types de chocolats pour chocolatières. Déjà, il faut savoir quelle machine vous utilisez. Si elle est de type "distributeur de chocolat chaud" (produit soluble) ou laitière avec une cuve de plusieurs litres avec des pâles de brassage (laitière). Ensuite, selon l'utilisation et la typologie de clientèle visée, certaines poudres seront plus adéquates que d'autres.

Le chocolat soluble pour chocolatière type distributeur

Bolero de Bravilor, Lio2C de Rhea, MB1 de Monbana chocolat, … quelle poudre utiliser ? En premier lieu, il faut se poser la question de la qualité de la boisson chaude que vous souhaitez proposer à votre clientèle.

Vous souhaitez l'appellation "chocolat chaud" sur le produit reconstitué ? Alors la poudre de chez Monbana, le lacté 4 étoiles, sera le parfait chocolat pour chocolatière ! Avec une teneur en cacao de 32%, le résultat en tasse ne pourra que combler les attentes de vos clients les plus exigeants. Et vous pourrez le vendre plus cher, et donc augmenter vos marges.

En revanche, si vous souhaitez offrir une boisson cacaotée qui s'apparente au chocolat chaud, pour des raisons de segmentation de clientèle, ou de tarifs plus bas pratiqués par la concurrence locale, vous pourrez vous tournez vers d'autres poudre solubles comme le VH1 de Van Houten. Une teneur en cacao de 14%, mais des agents épaississants et des arômes permettant de donner un résultat en tasse très satisfaisant.

Le chocolat en poudre pour chocolatière type laitière

C'est le must pour un établissement en matière de chocolatière : le bol transparent en polycarbonate dans lequel est chauffé et brassé 3 à 10 litres de chocolat chaud selon les modèles, va attirer plus d'un client dans votre espace de vente. Un véritable outil marketing. Mais quel chocolat en poudre faut-il choisir pour ce type de chocolatière ?

Si vous souhaitez proposer un chocolat chaud puissant et onctueux, choisissez une poudre comme Trésor de Chocolat par Monbana , qui a une teneur en cacao de 33% et est peu sucré. Le résultat en tasse est parfait ! Vos clients en redemanderont.

Pour un salon de thé, et un chocolat un peu plus léger, le classique Salon de Thé (32% de cacao) sera idéale. Un peu plus sucré que Trésor, sa teneur en cacao légèrement plus faible en font un chocolat chaud parfait pour les enfants (et les grands enfants), tout en restant dans le haut de gamme.

Si par contre vous souhaitez un chocolat chaud italien, alors le meilleur chocolat pour chocolatière que nous pouvons vous proposer est le Suprême de Chocolat par Monbana. 32% de cacao, et un peu de farine de graines de caroube pour épaissir le mélange. Une simple gorgée et vos clients seront transportés en un instant sur une terrasse milanaise en plein hiver. Un chocolat puissant, épais, qui se déguste aussi bien en gorgées qu'à la petite cuillère. A mi-chemin entre la boisson chaude et le dessert.

Voir aussi:capsule chocolat chaud, chocolatière ancienne, chocolatière pour chocolat chaud, chocolatiere electrique, chocolatière d’occasion, chocolatière professionnelle.