Machine à café Verona 12 Agrandir l'image

Machine à café Verona 12

150012

Nouveau produit

Capacité : 1.2L (12 tasses) - pour filtre papier - Niveau d'eau visible - Voyant lumineux - Remplissage aisé du réservoir d'eau - Couleur : Noir

Plus de détails

34,00 € TTC

Expédition sous 72h

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire

Cafetière filtreUne cafetière simple et pratique

Grande capacité (12 tasses) mais économique

La machine à café filtre Verona 12 tasses est une simple cafetière, mais qui trouve son utilité dans les petites cuisines, petits bureaux, à la maison, ... D'une capacité d'1.2 L (soit 12 tasses), elle est très simple d'utilisation : on verse de l'eau dans le réservoir, on met le filtre à papier dans le porte-filtre, puis le café moulu, et on appuie sur le bouton !

La verseuse est en verre. Aussi pour éviter de devoir réchauffer le café et avoir le désagréable goût de recuit, l'idéal est de boire le café tant qu'il est chaud.


Le café filtreLe café filtre, mauvais goût ? Vraiment ?

Utilisez le bon café, et à juste dose !

Nous sommes peu nombreux à savoir apprécier un café filtre à sa juste valeur. Bien souvent indigeste, trop léger, trop amer, ... Mais ces préjugés sont finalement installés par un manque de savoir-faire. Car pour réussir un très bon café filtre, il faut :

  • Boire le café tant qu'il est chaud ou le stocker dans une verseuse isotherme (ou acheter la cafetière filtre Stilo) : recuire le café, c'est tuer les arômes, et votre palais avec
  • Si vous choisissez votre café moulu en grande surface, il sera compliqué de faire bonne pioche. Le café industriel, mal torréfié, donnera un mauvais café. Préférez ceux de votre fournisseur préféré (Buroespresso, au hasard) et privilégiez la torréfaction lente (comme pour tous nos cafés).
  • Certaines origines sont parfaites pour un café filtre, comme le moka Sidamo (Ethiopie) ou le café du Congo. Ces 100% Arabica, très doux, sont idéales pour une extraction lente.
  • Le dosage du café est aussi essentiel : 7 grammes par tasse pour commencer. Ensuite ajuster selon votre goût et selon le café choisi au fil des extractions.
  • L'eau est le composant majoritaire de votre tasse de café. Il faut qu'elle soit la plus neutre en goût possible. Aussi, utiliser une eau filtrée est une excellente idée.

La mode du slow coffeeLe café filtre est de nouveau tendance : c'est le Slow Coffee

Cafetière filtre ou autres drippers

Oui, le café expresso à le vent en poupe, et on aime ça. Mais le café filtre revient en force ! Rebaptisé "Slow Coffee" (bah oui, angliciser le terme "café lent" pour parler de l'extraction lente, c'est quand même beaucoup plus "swag" non ?)

Si une machine à café filtre reste le moyen le plus simple et le plus connu pour l'extraction lente, essayez vous à la Chemex ou aux autres Drippers comme le V60 de Hario. Cela rend l'extraction du café plus cérémonial et plus fun, pour toujours plus de goût.


Accessoires