Machine à café Jura IMPRESSA XJ9

130013

Nouveau produit

La Jura Impressa XJ9 est idéale pour offrir à ses consommateurs exigeants une dégustation raffinée dans un cadre élégant. Cette machine à café prépare à la perfection latte macchiato, espresso, ristretto, ... en une pression d'une touche.

Avantages Buroespresso

Plus de détails

3 228,00 € TTC

Expédition sous 24h

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire

Une super machine à café de bureauJura Impressa XJ9 Professionnal : la machine automatique idéale pour le bureau

Un design moderne, une utilisation simple

La cafetière Jura Impressa XJ9 Professionnal est dédiée à une utilisation professionnelle, dans un bureau ou un petit salon de thé. Ce qui marque en premier lieu, c'est son design moderne, très esthétique. La couleur argent brillant, à laquelle s'ajoutent des chromes judicieusement placés, rajoute cette touche de modernité très agréable à l'œil. Côté autonomie, son réservoir d'eau peut contenir 4 litres d'eau, et son bac à grains 500 grammes de café. Le bac à marc peut recevoir 40 pastilles. En option, vous pouvez rajouter un set d'ejection de café et d'évacuation des eaux, ainsi qu'un raccord d'eau à eau fixe pour toujours plus d'autonomie en branchant votre machine expresso automatique XJ9 sur le réseau d'eau

Au niveau technique, la Impressa XJ9 Professionnal embarque un broyeur Aroma +, qui permet de moudre le grain plus rapidement que sur le précédent modèle. La chambre de percolation, pouvant contenir jusqu'à 16 grammes de café moulu, permet de réaliser deux cafés en même temps sans devoir re-moudre du café entre temps. On a un gain de temps considérable à ce niveau là (1 min et 10 secondes pour deux expressos).

L'écran d'accueil, en couleur, permet une navigation simple et fluide dans les différents menus de la machine automatique, à l'aide du bouton de sélection rotatif Rotary Switch, positionné sur le dessus de la machine. Les touches de sélection rapide, de part et d'autre de l'écran, sont un "plus" pour une utilisation simple et intuitive


Cappuccino et latte macchiatoLes boissons lactées et la technologie mousse fine

Cappuccino, Latte Macchiato : vive les boissons gourmandes !

La Jura Impressa XJ9 est équipée d'un cappuccinatore automatique qui vous permet de réaliser des cappuccinos, latte macchiato ou tout simplement du lait chaud. Le principe est simple : le cappuccinatore va aspirer le lait frais dans son récipient, et faire l'émulsion. Et grâce à la technologie mousse fine, le résultat en tasse est saisissant : une mousse de lait onctueuse et dense, juste comme il faut.

A noter que pour la réalisation des boissons à base de lait, cela se passe sur une double buse café / lait dédiée, sur la gauche de la façade (la partie centrale est réservée au café, la partie à droite à l'eau chaude). Cela permet notamment d'avoir une hauteur suffisante (153mm) pour placer un verre à latte macchiato.

Même si d'autres machines, comme la Jura GIGA X3, proposent une palette plus large de boissons chaudes lactées, la Jura Impressa XJ9 est suffisante pour ceux qui ne souhaitent pas transformer leur établissement en Coffee Shop.


SAV et maintenanceDes programmes de maintenance automatique et un S.A.V performant

Une machine à café professionnelle faite pour durer

Pour s'assurer de faire durer dans le temps votre Jura XJ9, il est nécessaire de l'entretenir correctement. Il y a quatre étapes à respecter pour maximiser sa durée de vie :

  • Rincer le système de lait après utilisation, à l'aide du détergent Jura, pour éviter la formation de lait caillée, les bouchons, et la prolifération bactérienne (le lait est une matière très fragile)
  • Nettoyer le groupe à café à l'aide des pastilles de nettoyage quand la machine le demande, environ tous les 350 / 400 cafés. Le programme se charge de tout
  • Changer la cartouche filtrante Claris Blue quand cela est demandé par la machine, et suivre les instructions données par la machine. Le filtre se change tous les 50 Litres ou 2 mois
  • Détartrer la machine. Quand celle-ci le demande, diluer des pastilles de détartrages Jura, et lancer le programme. Tous les 400 litres si l'eau est filtrée.

Si toutefois la Jura Impressa XJ9 Pro venait à tomber en panne, vous pourrez toujours la faire réparer par le centre technique Jura. Pendant la période de garantie d'un an, tout est gratuit : Transport de la machine, pièces, main d'œuvre. En dehors de la garantie, vous pourrez toujours la faire réparer, à vos frais. Mais si vous respecter les étapes de maintenance indiquées par la machine, vous n'aurez pas de souci !


  • Dimensions L 34cm x H 50cm x P 44cm
  • Poids 13 Kgs
  • Alimentation électrique 230 V AC
  • Puissance Consommée 1 450 Watts
  • Pression 15 bars
  • Capacité bac à grains 500 grammes
  • Capacité réservoir d'eau 4 Litres
  • Capacité bac à marc 40 portions
  • Moulin Broyeur Aroma + (meules en céramique)
  • Niveau de mouture réglable Oui
  • Arôme de café ajustable Oui
Accessoires