Jura J6 Platine garantie 3 ans*

15111

Nouveau produit

Découvrez le haut-de-gamme des machines expresso avec la Jura Impressa J6 Pianowhite. D'utilisation simplissime avec le Rotary Switch et l'écran TFT couleur, cette machine automatique est aussi dotée de la technologie mousse fine, pour un cappuccino réussi garanti.

*Bénéficiez d'une extension de garantie automatique si vous prenez le café chez nous ! (voir nos conditions ici)

Avantages Buroespresso

Plus de détails

1 899,00 € TTC

Expédition sous 72h

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire

Le système P.E.PDécouvrez J6, une cafetière expresso haut-de-gamme

Belle à l’extérieur, performante à l’intérieur

Au premier regard, la J6 Platine de Jura subjuge. On apprécie sa couleur argenté, les matériaux raffinés, les quelques parties chromées, sans côté « bling bling ». La finition va jusqu’au panneau arrière de la machine à café : dans votre cuisine ou dans votre salon, elle aura sa place.

Côté utilisation, c’est un automate très intuitif : un écran TFT couleur, entouré de six touches de sélections rapide. Au dessus de la machine expresso, le bouton circulaire Rotary Switch, qui facilitera la navigation dans les différents menus. Une petite nouveauté en ce qui concerne l’écoulement des boissons chaudes. Au centre de la J6, une double sortie café pour faire un ou deux espressos. Sur cette sortie, un petit appendice pour l’eau chaude. Et enfin sur la gauche, un poste dédié à l’extraction des boissons lactées avec une double sortie lait/café.

Cette cafetière Jura est aussi jolie de l’extérieur qu’elle est high-tech de l’intérieur : les deux dernières innovations de Jura, le broyeur intégré Aroma G3 et le système de percolation P.E.P viendront sublimer votre expérience café.

L’un des organes principaux d’une machine à café à grain, c’est le moulin intégré. Jura l’a compris et n’a de cesse d’améliorer celui-ci. Nous en sommes à la troisième génération de broyeur, avec Aroma G3. Toujours plus rapide, sans risque d’échauffement du grain grâce aux meules céramiques, et toujours moins bruyant. Les promesses sont tenues : la mouture de votre café préféré est d’une qualité exceptionnelle et prête à déployer tous ses arômes lors de l’extraction du précieux nectar

Le Procédé d’Extraction Pulsée P.E.P vient quant à lui révolutionner la manière dont on extrait le café. Habituellement, la pompe de votre machine expresso avec broyeur va produire un flux continu d’eau chaude sous pression à travers la mouture du café moulu par le broyeur. Avec P.E.P, elle procède par impulsions rapides. L’intérêt de ce nouveau procédé ? L’extraction des arômes est maximale ! En tasse, vous obtiendrez un espresso plus puissant, avec plus de corps, et une crème plus dense et onctueuse.


Les boissons gourmandes à base de café et de laitAvec la Jura J6 Platine, dégustez des spécialités lactées !

Cappuccino, Latte Macchiato, Flat White, Espresso Macchiato

La mode est aux Coffee Shop, avec leurs boissons gourmandes à base de café et de lait : Cappuccino, Latte Macchiato, … Avec la Jura J6 Platine, retrouvez cette gourmandise à la maison ! Grâce à la technologie mousse fine de Jura, vous obtiendrez des spécialités dont la mousse de lait sublimera vos papilles : dense, légère, onctueuse, … Vous retrouverez les mêmes saveurs que peut vous proposer les mains expertes d’un barista italien. A noter la possibilité d’obtenir uniquement du lait chaud, ou uniquement de la mousse de lait.

Ce qui change sur la cafetière Jura J6 par rapport aux autres machines de la gamme, c’est le poste dédiée à l’écoulement des boissons chaudes à base de lait et de café. Tout se passe sur la gauche, sur une double sortie café / lait dédiée. Plus haute que l’écoulement central dédié au café, elle permet l’utilisation de verre à latte macchiato (jusqu’à 153 mm de hauteur). Et pour obtenir une qualité de mousse optimale, Jura dédie au lait une chaudière complète. Cela s’explique par le fait que le lait et le café expresso ne se travaille pas aux mêmes températures. Clairement, l’alliance du broyeur Aroma G3, de la technologie mousse fine et du système P.E.P donne une palette de boissons chaudes de très grande qualité.


SAV et maintenanceJura J6 Platine : simple à utiliser et à entretenir

Une maintenance facile, un S.A.V performant

Parce que Jura a intégré la notion d’investissement et le coût que représente cette machine à café avec broyeur, tout a été pensé pour que votre expérience caféinée soit durable dans le temps. Quatre étapes de maintenance sont nécessaires pour cette machine à café, à des échéances plus ou moins rapprochées.

A commencer par le nettoyage du système de lait, à l’aide du détergent alimentaire de Jura. Le lait est une matière fragile, et il convient d’effectuer un rinçage après utilisation, pour prévenir la formation de lait caillé et donc de bactéries dans votre machine à café Jura. Un programme est dédié à cette fonction rinçage.

Ensuite, il y a le nettoyage du groupe à café, qui s’effectue tous les 300 à 400 cycles. La J6 platine vous le demandera d’elle-même, ne vous inquiétez pas. Il vous suffira de suivre le programme et de glisser une pastille de nettoyage Jura dans la trappe à café moulu.

Le changement de la cartouche filtrante. La nouvelle génération de filtre, Claris Smart, vous affranchit d’une navigation dans le menu pour indiquer le changement. Equipée d’une puce RFID, la cartouche sera automatiquement détectée par la machine. Changez-la simplement quand celle-ci vous le demande (tous les deux mois). Enfin, procédez à un détartrage quand la Jura vous le demandera (tous les 400 litres d’eau environ).

Si malgré tout, votre machine automatique Jura J6 Platine venait à tomber en panne, le centre technique Jura France saura se montrer réactif : pendant la durée de garantie (2 ans), la réparation de votre machine sera prise en charge intégralement, du changement des pièces à la main d’œuvre, en passant par le transport de votre machine. Pour en savoir plus sur les modalités d’application de la garantie, consulter notre article sur le blog : S.A.V sur les machines à café grain.


  • Dimensions L 28.5cm x H 34.2cm x P 43.3cm
  • Poids 10.9 Kg
  • Couleur Platine
  • Alimentation électrique 230 V AC / 50 Hz
  • Puissance Consommée 1450 W
  • Pression 15 bars
  • Alimentation en eau Réservoir d'eau autonome
  • Connexion au réseau d'eau Non
  • Capacité bac à grains 250 grammes
  • Capacité réservoir d'eau 2.1 L
  • Capacité bac à marc 16 pastilles
  • Cappucinatore automatique
  • Groupe à café amovible Non
  • Moulin Aroma G3
  • Niveau de mouture réglable Oui
  • Arôme de café ajustable Oui
  • Pré-infusion électronique Oui
  • Extraction de deux cafés en simultané Oui
  • Fonction Cappuccino ONE TOUCH Oui
Accessoires