Machine multi boissons Saeco Phedra Evo Espresso Agrandir l'image

Machine multi boissons Saeco Phedra Evo

Nouveau produit

Une version plus capacitive que l'Iperautomatica, qui se branche sur le réseau d'eau pour plus d'autonomie. A mi-chemin entre la machine de bureau et le distributeur automatique. Idéale pour les bureaux ou les établissement hôteliers. Débit : 50 à 100 tasses par jour.

Possibilité de souscrire à un contrat de maintenance, merci de nous contacter à ce sujet au 02-78-77-07-36

Plus de détails

2 497,20 € TTC

  • Phedra Evo Espresso
  • Phedra Evo Cappuccino

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire

Une version Espresso, une version Cappuccino

De 50 à 100 tasses par jour, une machine multi-boissons parfaite pour votre établissement

Lorsqu'on souhaite s'équiper d'une machine automatique, sans pour autant viser le distributeur automatique, plus complexe à entretenir et à nettoyer, la Phedra Evo est l'automate qu'il vous faut. Pour le design, elle reprend la signalétique "Heart of Coffee" que l'on retrouve sur la gamme vending (distributeur automatique) de Saeco. Ses 8 touches mécaniques recouvertes d'une membrane permettent de sélectionner rapidement et directement la boisson chaude qu'il vous faut.

Au niveau des boissons proposées, le panel est large. Cette machine est équipée d'un groupe à café en grain, ainsi que de 3 bacs de produits solubles (chocolat, lait, thé). Les combinaisons possibles sont donc variées : café, chocolat, cappuccino, moccaccino, thé, latte, eau chaude, ...

La Phedra Evo existe en deux versions : Espresso ou Cappuccino.

La Phedra Evo Espresso

La version Espresso dispose d'un groupe à café de 7g, et le lait n'est utilisable que sous forme soluble. C'est une version plutôt dédié à une utilisation en bureau ou en hôtellerie avec peu de personnel.

La Phedra Evo Cappuccino

La version Cappuccino dispose d'un groupe à café de 9g (pour plus d'arômes), et la possibilité d'utiliser du lait frais pour les préparations lactées. C'est une option indispensable pour la vente à emporter, ou encore l'hôtellerie qui souhaite proposer des petits-déjeuners premium. Elle permet d'utiliser le cappucinatore automatique Pinless Wonder, qui donne en tasse un cappuccino avec une mousse de lait frais réussie, onctueuse et légère. En revanche, même si elle dispose d'une fonction auto-nettoyante, il est déconseillé d'utiliser la fonction lait frais dans les bureaux, qui ne sont pas rompus aux règles d'hygiène des professionnels du C.H.R

Un table top High-Tech, pour des boissons chaudes toujours réussies

La technologie Saeco Pro, toujours au rendez-vous

La Saeco Phedra Evo est équipée des dernières technologies de pointe de Saeco. La chaudière, en laiton, est d'une capacité de 300cc. La version Cappuccino est en plus équipée d'une chaudière dédiée à la vapeur (pour le cappuccinatore automatique). Les deux versions sont équipées d'une électrovanne d'eau chaude.

Pour la production de café, c'est l'indétrônable groupe Saeco. Il est d'une capacité de 7 grammes pour la version Espresso, et de 9 grammes pour la version Cappuccino. L'extraction de l'espresso, qui se réalise en deux temps (pré-infusion, infusion), est parfaitement réussie. La maintenance du groupe est facilitée par le fait qu'il soit amovible. Il suffit de le passer sous l'eau tiède pour le débarrasser de ses impuretés. Si nécessaire, en cas d'obstruction des grilles de filtration, vous pourrez utiliser les pastilles dégraissantes Saeco, qui viendront dissoudre les résidus. Enfin, périodiquement, vous pourrez appliquer un peu de graisse de silicone pour fluidifier les mouvements mécaniques du groupe à café.

Les meules acier du moulin à café lui assure une longévité accrue. Leur conception limite l'échauffement du grain lors du broyage. Vous pourrez régler la finesse de la mouture manuellement, afin de l'adapter à votre café. Enfin, le réservoir de café en grain peut contenir 1 kilo de votre mélange préféré, soit une capacité de 142 cafés.

Concernant les produits solubles, les deux versions sont équipées de trois bacs. 650 grammes pour le lait en poudre, 1.75 Kg pour le chocolat et 1.5 Kg pour le thé. Il y a deux bols mixeurs (un pour le lait et le chocolat, l'autre pour le thé), et l'ensemble du système de distribution des solubles a été revu afin d'optimiser les performances : vis sans fins, mixeurs, embouts de décharge et les bacs.

Enfin, la machine est équipée d'un mode d'économie d'énergie, pour limiter son impact sur l'environnement.

La garantie Saeco : contrat de maintenance ou garantie pièces uniquement, faites le bon choix

Plus de tranquillité avec la convention S.A.V Saeco France

Lorsque vous achetez une Phedra Evo Espresso ou Cappuccino, les pièces sont garanties 2 ans. Si vous ne souscrivez pas à la convention S.A.V, alors vous devrez procéder vous même au diagnostique et au remplacement des pièces, ou trouver le réparateur.

Mais pour un peu plus de tranquillité, et vous assurer d'un meilleur service, vous pourrez optez pour la convention de service S.A.V, qui coûte 650 EUR HT par an. Elle comprend :

  • L'installation de votre machine Phedra Evo ainsi que sa mise en service
  • Le réglage du moulin selon le café utilisé, et les dosages pour le lait, chocolat, et thé
  • La formation du personnel utilisateur
  • Une intervention préventive la première année, puis deux les suivantes (si vous renouvelez la convention), avec contrôle de l'ensemble des paramètres de la machine.
  • Des interventions curatives sur votre Phedra en cas de panne, sous 24h suivant la notification, 5 jours sur 7, avec fourniture et remplacement des pièces détachées nécessaires.

Il n'y a pas d'obligation à souscrire à cette convention. Elle répond cependant à une demande du marché, car peu de fabricants en propose. Avec ce contrat de maintenance, vous achetez surtout une tranquillité, avec un risque de rupture de service limité (grâce aux maintenances préventives) et réduites dans le temps (avec l'obligation d'intervenir sous 24h).

  • Dimensions 393 x 695 x 508 mm
  • Poids 37.5 Kg
  • Matériau Structure métallique, soudée, laquée
  • Alimentation électrique 230 V AC - 50 Hz
  • Puissance Consommée 1650 W (Espresso) / 1750 W (Cappuccino)
  • chaudière Laiton - puissance 1400 W
  • Pression 15 bars
  • Alimentation en eau Réseau d'eau
  • Connexion au réseau d'eau Oui
  • Capacité bac à grains 1 kilos
  • Capacité bac à marc 50 pastilles
  • Groupe à café amovible Oui
  • Moulin Meules Acier
  • Niveau de mouture réglable Oui
  • Arôme de café ajustable Non
  • Pré-infusion électronique Oui
  • Extraction de deux cafés en simultané Non
  • Hauteur du bec de distribution réglable 14.5 cm
  • Fonction Cappuccino ONE TOUCH Sur la version Cappuccino
Accessoires