Machine à expresso CM-1682 Agrandir l'image

Machine à expresso Minimoka CM-1682

150017

Nouveau produit

Puissance 1050 W - chaudière en inox - buse vapeur inox - 15 bars - filtres pressurisés - Réservoir 1.5L - garantie 2 ans

Plus de détails

229,99 € TTC

Expédition sous 72h

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire

Machine expresso CM1682Minimoka CM1682 : tout en inox, sobre et élégante

Un design réussi pour une petite machine expresso performante

La cafetière expresso manuelle Minimoka CM1682 est tout en acier inoxydable brossé (à l'exception du bac à égouttures, en ABS chromé). C'est assez rare sur ce genre de modèle pour être souligné. Le côté brossé, en plus d'ajouter un style, rend les éventuelles rayures moins visibles que sur un modèle chromé. La buse vapeur est également tout en inox, plutôt épaisse, qui lui donne un côté très robuste pour ce type de modèle. Le réservoir d'eau, d'une capacité d'1,5 L est amovible et se remplit facilement. La machine expresso est livrée avec trois filtres pressurisés : l'un pour une tasse, l'autre pour deux tasse, et le dernier pour les dosettes ESE.

La CM1682 est équipée d'une chaudière en inox de petite capacité. Le temps de chauffe est rapide (inférieur à 4 minutes), et la chaudière permet une extraction à température constante, avec moins de variations que pour un thermoblock en aluminium. Cela permet également de passer en mode vapeur beaucoup plus rapidement.


Une extraction parfaiteDosette ESE ou café moulu : deux possibilités pour un espresso réussi

Trois filtres pour plus de choix

Comme la plupart des petits percolateurs expresso manuels, la CM1682 de Minimoka permet d'utiliser au choix du café moulu ou une dosette ESE. La dosette ESE (ou pod) a le mérité d'être pratique, et rapide à utiliser. Le résultat sera cependant un peu moins bien que l'utilisation d'un café idéalement fraîchement moulu (auquel cas, il conviendra de se doter d'un petit moulin à café). Les trois filtres pressurisés (pressurisé car muni d'un double fond servant de chambre de pression pour émulsionner la crema) garantissent un résultat satisfaisant en tasse, sans nécessité d'apprendre les gestes précis d'un barista professionnel.

On appréciera le côté pratique des filtres avec son système d'encoche pour les mettre et les retirer facilement (il suffit de les faire tourner)


Une bonne mousse de laitUne buse vapeur en inox pour une étonnante performance

Devenez le roi du Latte Macchiato avec Minimoka

Comme expliqué un peu plus haut, nous avons été surpris de la robustesse de la buse vapeur, réalisé dans un inox assez épais. C'est assez rare sur des machines expresso débutantes qu'il est nécessaire de le souligner.

Pour l'utiliser, il faudra d'abord appuyer sur le bouton vapeur, afin de faire monter en chauffe la chaudière. En effet, la température nécessaire pour faire chauffer le lait est plus importante que celle pour extraire votre expresso. Ensuite, vous tournez la molette vers le mode vapeur pour démarrer votre émulsion de lait.

L'idéal, c'est d'utiliser du lait entier, directement sorti du frigo (4 degrés). Le choc thermique va aider à créer une crème de lait onctueuse, et une mousse lisse. La buse vapeur, muni d'un tout petit trou en sortie, va créer une mousse très fine, très lisse, gage de qualité.

Un petit bémol, il faudra un peu plus de temps que sur une buse vapeur professionnelle pour réaliser la mousse de lait parfaite, ceci étant dû à la faible contenance de la chaudière en inox. Cependant, pour une petite machine domestique destinée à réaliser une dizaines de boissons chaudes par jour, cela est bien plus que suffisant.


Accessoires