Handpresso Pump

Nouveau produit

Handpresso pump, c'est une machine expresso manuelle parfaite pour les amoureux de ballades en plein air, de voyages, de camping, ... qui sont aussi de véritables amateurs d'expresso ! Cette machine expresso portable est pratique, légère et ingénieuse. Emportez partout avec vous votre expresso favori et dégustez le chaud, sans besoin d'électricité ! Accepte le café moulu et les dosettes ESE.

Plus de détails

99,00 € TTC

Expédition sous 24 heures

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire

Une machine expresso manuelleHandpresso PUMP : machine expresso manuelle

Le café partout où vous allez

Handpresso Pump est la petite machine expresso manuelle qui a fait le succès de la firme française. La problématique que s'est posée Henrik Jul Nielsen, l'inventeur de cette petite machine, fut la suivante : comment consommer un véritable espresso, où que l'on soit, même en pleine forêt, sans être obligé d'ingurgiter un café soluble ou un café filtre à moitié refroidi que l'on va réchauffer au campingaz ?

Un espresso, c'est un café de 6cl, extrait par de l'eau chaude chauffée à 95°C qui passe sous pression (15 bars), à travers 7 grammes de café moulu finement tassé.

Là, on est sur une version 100% manuelle. La pompe permet d'atteindre les 15 bars, et il suffit d'ajouter de l'eau chaude. Cette machine à café de poche est disponible sur notre site internet en trois coloris : noire, blanche, gris argenté.

Cette machine existe aussi en version coffret, qui contient des accessoires indispensables : le thermoflask et les tasses incassables.


Comment fonctionne Handpresso Pumpavec de l'eau, du café ... et vos bras !

Le mode de fonctionnement ?

La machine Handpresso Pump fonctionne avec une dosette ESE ou une dose de café moulu. Son fonctionnement est simple et ingénieux. Actionnez la pompe, telle une pompe à vélo, jusqu'à atteindre la pression de 16 bars requise, qui s'affiche sur le manomètre de votre Handpresso. Mettre le café moulu (ou votre dosette ESE). Versez l'eau chaude. Fermez. Appuyez sur le bouton, et votre expresso va s'extraire, comme le ferait une machine à café de bar.

Cette machine ne nécessite ne nécessite pas d'électricité. Pour l'eau chaude, nous vous conseillons de vous procurer le Thermoflask (voir dans les accessoires Handpresso), qui vous permet de conserver 300 mL d'eau à bonne température pendant plus de 3 heures !

En tasse, vous obtenez un expresso comme au bar : 6cl de nectar noir savoureux, surmonté d'une petite crème de café persistante et aromatique. Vous l'avez compris, Handpresso Pump vous offre un expresso comme à la maison ou au bar, partout où vous allez.


Le domepod caseQuel café choisir avec Handpresso PUMP ?

Café moulu ou dosette E.S.E ?

Avec cette machine expresso manuelle, vous avez la possibilité d'utiliser soit du café moulu, soit une dosette E.S.E. Le café moulu aura l'avantage d'être un peu moins cher que la dosette E.S.E, mais la mise en oeuvre est un peu moins pratique. Si vous optez d'ailleurs pour le café moulu, procurez vous le très pratique Domepod Case (voir les accessoires), qui permet de préparer à l'avance trois doses de café moulu.

Si votre café préféré existe en pod (l'autre nom de la dosette ESE), nous ne pouvons que vous conseiller de l'utiliser sous cette forme. En revanche, si vous êtes un adepte de la torréfaction artisanale, il sera sans doute plus facile pour vous de l'obtenir sous forme de café moulu.

D'un point de vue écologique, les deux se valent. En effet, le papier de la dosette est 100% organique, et donc compostable.


Articles du blog en relation