Jacques Vabre 100% Arabica Rainforest Alliance - 500g Agrandir l'image

Jacques Vabre 100% Arabica Rainforest Alliance - (soluble) 500g

240001

Nouveau produit

Café soluble à usage professionnel destiné aux distributeurs automatiques.

Plus de détails

29,90 € TTC

Expédition sous 24h

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire

Le café lyophilisé Jacque VabreLe café soluble Jacques Vabre Rainforest Alliance, un voyage aromatique

Une crème onctueuse suprenante pour un café lyophilisé

Nous avons sélectionné pour vous un café soluble aux saveurs équilibrées. Idéal pour les amateurs de cafés aux notes douces et peu amères, le café Jacques Vabre Rainforest Alliance est 100% arabica. Subtil mélange des caféiers d’Amérique Latine, il est reconnaissable par sa mousse onctueuse et généreuse.

Bien qu’il s’agisse de café lyophilisé, son arôme est subtil et vous apporte tous les avantages d’un bon café sans avoir à vous procurer les machines spécifiques pour sa préparation, le rendant idéal pour un usage professionnel. Sa préparation est simple et facile et permet à chacun de doser son café à son goût. Son packaging de 500g équivaut à un nombre de cafés compris entre 280 et 385, en fonction de la taille de ceux-ci.


L'ONG Rainforest AllianceLe programme Rainforest, qu’est-ce que c’est ?

La biodiversité, une garantie de qualité

Favorisant le bio-développement et la biodiversité, Jacques Vabre mise sur sa collaboration avec l’Organisation Non Gouvernementale Rainforest Alliance afin de garantir le maintien de la qualité de ses cafés. Créée en 1987, cette ONG est basée sur le respect du savoir-faire des maîtres caféiers en leur assurant un niveau de vie et une situation économique à la hauteur de l’importance de leur métier. Cela comprend également la protection des forêts tropicales et de toute la faune et la flore qui s’y trouve et veille à la préservation de l’eau et de ses sources. Toute la gamme développement durable professionnelle n’est faite qu’à partir de grains de cafés issus de fermes labellisées Rainforest Alliance.


Le café Jacques VabreJacques Vabre, un grand nom du café

Une diversité alliée à un savoir-faire

C’est en 1924 que Marcel Denamiel monte sa petite entreprise régionale de torréfaction de café. Basé à Montpellier, le commerce est un succès tel grâce à leur café Mexicq que le gérant se fait assister par son gendre, Jacques Vabre, pour se spécialiser et faire de la torréfaction son activité principale. C’est en 1946 que celui-ci prendra la direction de l’affaire. C’est en 1968 que la marque Jacques Vabre voit le jour, motivée par la volonté de son fondateur d’étendre son commerce aux confins du territoire français. Il est peu à peu devenu expert dans le choix des grains de cafés et se distingue par sa maîtrise de la torréfaction. Bien loin du torréfacteur installé dans les rues de Montpellier, Jacques Vabre étend son marché au même rythme que sa gamme, innovant par le biais des premières pubs humoristiques diffusées sur les écrans dans les années 70. La firme devient alors le n°1 des distributeurs de cafés français. C’est en 1975 que verront le jour les cafés « Nectar » et « Régal », toujours commercialisés actuellement et emblématiques de la marque. La déclinaison s’étend au fil du temps et ne cesse de garantir des cafés de qualités adaptés aux goûts de chacun.