Thé en vrac Christophe Colomb 100g Agrandir l'image

Thé Noir en vrac Christophe Colomb 100g boîte métal

340023

Nouveau produit

Thé noir Christophe Colomb des Comptoirs Français du Thé, aromatisé aux subtiles notes de fruits rouges.

Boite métallique contenant 100g de thé en vrac

Plus de détails

9,90 € TTC

Livraison sous 72h

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire

Le thé Christophe Colomb, une pause douce et gourmande

Le mariage d’amour entre les provenances

Pour tous les amateurs de thés parfumés, Comptoir Français du Thé nous propose son nouveau mélange aux notes suaves et fruitées : le thé Christophe Colomb. Il est composé de thé noir, un thé vert qui a été oxydé pour une conservation plus longue de ses arômes et de ses bienfaits.

Ce subtil mélange entre le thé anglais et le thé indien est agrémenté de canneberge, de fleurs de bleuets et de carthames, qui contrebalancent avec une infinie justesse l’amertume que l’on peut prêter à certains thés aromatisés de mauvaise qualité. Or, le Comptoir français du Thé ne déroge pas à ses traditions d’excellence et de recoupements des saveurs.


Un vaste choix de thésLe thé en vrac, le choix du grand consommateur

Bien choisir le conditionnement de son thé

L’invention du thé en sachet remontant à 1903 et représentant une grosse part des ventes du marché du thé en occident, il n’en reste pas moins que le thé en vrac a aussi des avantages que ne possèdent pas le thé en sachet. Il est convivial et convient parfaitement pour une utilisation en théière. Il se conserve plus longtemps, à partir du moment où il est enfermé dans une boîte en métal hermétique.

Il vous assure également moins de dépôt de poussière de thé car il contient des feuilles de thé entières, ce qui n’est pas nécessairement le cas du conditionnement en sachet. En plus il convient parfaitement aux personnes soucieuses de l’environnement, car il peut être infusé avec des filtres réutilisables, ne laissant pour résidus que des éléments biodégradables et compostables.

Pour finir, il est aussi plus économique que le thé en sachet : il suffit de 2 grammes par tasse pour faire un thé, soit 50 thés pour 100 grammes.


La préparation du théComment bien préparer le thé Christophe Colomb ?

Préparer un bon thé, c’est un savoir-faire

Pour une dégustation optimale du thé Christophe Colomb du Comptoir Français du Thé, il vous suffit de faire chauffer de l’eau à 95°. Pour se faire, vous pouvez tout aussi bien choisir une bouilloire, une casserole ou même votre micro-onde, si vous le maîtrisez suffisamment bien. Utilisez de préférence de l’eau filtrée, pour que l’arôme du thé ne soit pas altéré par le goût du calcaire réhaussé par le chauffage de l’eau.

Mettez 2 grammes pour chaque tasse que vous souhaitez préparer (ou une cuillère à café) dans votre infuseur habituel et déposez l’ensemble dans une théière ou directement dans votre mug. L’infusion doit se faire 4 à 5 minutes, en fonction de votre goût. Si vous aimez un thé fort et avec du caractère, il est donc recommandé de laisser votre filtre à thé 5 minutes. Avant de déguster votre thé, retirez le chinois de votre tasse pour que votre thé ne devienne pas trop amer.


  • Conditionnement thé Vrac
  • Type de thé Thé noir
Accessoires