Thé vert Japonais Kukicha C (20 ou 100 grammes de vrac) Agrandir l'image

Thé vert Japonais Kukicha C (20 ou 100 grammes de vrac)

Nouveau produit

Un thé vert Japonais surprenant. Très rafraîchissant, avec des notes herbacées. Disponible en sachet hermétique de 20 ou 100 grammes.

Température d'infusion thé vert

Plus de détails

2,99 € TTC

Livraison sous 24h

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire

Un thé vert Japonais aux notes herbacées

Quand les tiges des feuilles de thé s'invitent dans un mélange surprenant et délicieux

La description commerciale du thé vert Kukicha C est assez succinte : "Un thé légèrement crémeux en arrière goût, aux notes iodées discrètement sucrées et herbacées". Mais comme nous sommes tombés amoureux du thé vert Japonais Sencha Makoto que nous vous proposons également, nous nous sommes laissés tenter. Et comme d'habitude avec le comptoir français du thé, nous n'avons pas été déçus !

Tout d'abord la surprise en découvrant ce mélange de feuilles de thé vert et de tiges finement coupées, et l'odeur d'herbe fraîchement coupée qui se dégageait du sachet. Puis, lors de l'infusion, de la couleur jaune pâle du thé dans la tasse. Ce ne sont pas des couleurs habituelles pour un thé vert, donc nous avons eu quelques craintes sur le moment que le thé ne soit pas assez infusé malgré les 3/4 minutes d'infusion règlementaire !

Mais lors de la dégustation, quel délice ! La promesse est bien là : une tasse rafraîchissante, aux notes herbacées apportées par les tiges, et aux notes iodées des feuilles de thé vert Sencha. Bref, un thé à découvrir de toute urgence !


Comment préparer le thé vert ?

Ne vous trompez pas sur la température de l'eau et le temps d'infusion !

Pour les non initiés, le thé se prépare avec de l'eau bouillante et des feuilles. Et quand on y pense, on retire la boule à thé, ou le sachet une fois infusé. Parfois, on laisse le sachet trempé pendant que l'on boit le thé. Voilà l'excellente recette pour ... massacrer un thé !!!

Donc si vous voulez réussir votre tasse de Kukicha C, alors il faut :

  • 2 grammes de thé par tasse. Pas plus !
  • Faire chauffer 20 cl d'eau à 75° C, pas plus !
  • Le temps d'infusion ne doit pas excéder 4 minutes, 3 minutes étant le temps d'infusion idéal !

C'est en respectant ces trois petites instructions que vous pourrez boire un excellent thé vert. Attention, pour les thés noirs, ce n'est pas les mêmes températures et temps d'infusion (90° C / 4-5 min)

  • Conditionnement thé Vrac
  • Type de thé Thé vert