Capsules à chocolat chaud : le plaisir fonctionnel avec un dosage parfait

Le chocolat chaud est un produit phare des gammes de capsules et dosettes pour machine à café multi-boisson. Pour les adultes comme pour les enfants, c'est l'assurance d'avoir un dosage toujours parfait, et une boisson chaude servie rapidement. Vos enfants pourront se servir eux-mêmes sans risquer la brûlure ou les accidents de bouteille de lait renversée. Petit tour d'horizon de ce qui se trouve sur le marché.

Utilisateurs de machines Tassimo, les grandes marques de chocolat sont pour vous !

Les capsules de chocolat chaud proposées par Tassimo ont été élaborées en collaboration avec des marques reconnues de la grande distribution. Ainsi vous avez la possibilité de déguster un chocolat Cadbury, Milka, Suchard ou encore saveur Oreo. La gourmandise toujours assurée avec Tassimo ! Et avec le système de code-barre sur la capsule, pour gérer la quantité d'eau à ajouter, vous êtes assuré d'une boisson chaude toujours réussie.

Dolce Gusto : l'autre star de la capsule de chocolat

Dès l'arrivée de la machine à capsules Dolce Gusto sur le marché, le chocolat chaud était déjà disponible dans leur gamme de capsule : une capsule de chocolat et une capsule de lait. Une boisson chaude plutôt réussie au passage. Aujourd'hui, avec l'arrivée des capsules compatibles, Café Royal et Gimoka propose aussi leur variante du chocolat chaud, mais en une seule capsule (plus économique). Nescafé a réagi en sortant leur capsule Nesquik, en une seule capsule. Les possibilités sont donc quadruplées pour les consommateurs !

Les autres solutions de chocolat en capsules

Tassimo et Dolce Gusto remporte la palme, mais d'autres fabricants de machines à capsules ou doses individuelles tentent de riposter sur le chocolat chaud : tout d'abord Senseo, qui a sorti sa dosette chocolat. Elle semble moins faire l'unanimité mais à le mérite d'exister. Enfin pour des systèmes à capsules professionnelles, il y a Lavazza. Les machines à capsules Lavazza Espresso Point proposait déjà une solution : une capsule de lait soluble couplée à un sachet de cacao. Efficace pour une solution des années 90 ! Et enfin désormais il y a Lavazza Blue qui propose un chocolat en une seule dose : plutôt pas mal, à condition de ne pas trop le diluer. La capsule est remplie de chocolat déjà délayé (donc avec un peu d'eau), et contient donc moins de produit qu'une capsule remplie de poudre.

Voir aussi: chocolat pour chocolatière, distributeur chocolat chaud, Monbana chocolat.